Image default
Automobile

C’est quoi un parking extérieure ?

C’est quoi un parking extérieure ?
Notez cet article

Un parking est une zone qui est attribuée pour le stationnement. Normalement, les places de stationnement sont marquées au sol avec des lignes blanches ou jaunes qui forment des carrés qui conviennent à une voiture. Les parkings sont communs près des commerces, bars, restaurants et autres installations qui nécessitent un parking. Il y a des parkings qui sont ouverts tout au long de l’année, mais il y a aussi des parkings improvisés qui sont spécialement attribués pour un événement. Par exemple, quand il ya un festival de musique qui ne se produit qu’une fois par an les gens peuvent décider d’ouvrir une prairie à proximité pour fournir des places de stationnement pour les visiteurs de ce festival de musique particulier.

Parking à plusieurs niveaux ou multi-étages

Les garages de stationnement multiniveaux ou multi-étages sont des garages de stationnement qui ont plusieurs étages pour se garer à. La conception d’un garage de stationnement multiniveau peut être très différente. La conception la plus commune est un garage avec des rampes pour se déplacer d’un niveau à l’autre. Moins fréquent sont les garages de stationnement qui utilisent des ascenseurs pour aller de niveau en niveau. Ensuite, il y a aussi des garages de stationnement avec des systèmes robotiques qui déplacent les voitures d’un niveau à l’autre. Les planchers du garage de stationnement peuvent soit monter, descendre ou les deux.

Parking souterrain

Un garage souterrain a des niveaux inférieurs à la surface et aucun au-dessus du sol. Le plus souvent les garages de stationnement souterrain sont situés dans les centres urbains où il n’y a pas beaucoup d’espace disponible pour construire un stationnement, mais il y a un grand besoin de construire un.

Garage de stationnement automatisé

Le parking aeroport orly fonctionne comme suit: vous conduisez votre voiture sur une plate-forme dans le garage. Ensuite, le système de stationnement automatisé déplacera votre voiture à l’espace de stationnement disponible quelque part dans la tour. Les voitures peuvent être déplacées verticalement et horizontalement à l’aide d’ascenseurs hydrauliques ou mécaniques. Il y a plusieurs avantages à un parking à multiniveau avec un système de stationnement automatisé. Par exemple, vous pouvez empiler plus de voitures dans un espace compact parce que les voitures sont stationnées par des robots. Aussi les places de stationnement peuvent être plus petites parce que personne n’a besoin d’entrer ou de sortir du véhicule et les gens ne le garer eux-mêmes; le système robotique n’a pas besoin d’autant d’espace pour garer une voiture qu’un humain. Vous avez besoin de nettoyer l’équipement de temps en temps, plus au moins une à quatre fois par an quelqu’un a besoin de vérifier l’équipement pour voir si tout fonctionne toujours correctement. Le nombre de fois pour une vérification de service dépend de l’équipement utilisé.

Garage personnel

Les garages personnels sont généralement situés sur les allées des gens à côté de leur maison. Ces abris sont des endroits couverts où une ou plusieurs voitures peuvent être bloquées. Il s’agit d’une propriété privée qui vient avec la maison. Les ports de voiture n’ont pas quatre murs: normalement ils n’ont qu’un ou deux murs et parfois ils sont attachés à un mur de la maison à laquelle il appartient. Les ports de voiture offrent une protection contre les mauvaises conditions météorologiques comme la pluie et la neige.

Places de parking sur le côté de la rue

Aussi des places de stationnement sur le côté de la route où les compteurs ou les espaces qui sont disposés pour l’utilisation du stationnement, sont considérés comme des installations de stationnement. Généralement, vous pouvez identifier ces espaces, car il y a un ou plusieurs carrés alignés avec de la peinture jaune ou blanche qui correspondent à une voiture. Vous, en tant que chauffeur, êtes censé garer votre voiture entre les places. Dans d’autres domaines, il n’y a pas de places de parking tracées dans les rues. Cela ne se produit généralement que dans les zones résidentielles où il n’est pas encombré.

Système de stationnement automatisé (APS)

Un système de stationnement automatisé ou APS est un système mécanique qui déplace les voitures de l’entrée à une place de parking disponible. Il utilise plusieurs niveaux et empile les voitures verticalement pour utiliser le moins de terrain possible pour garer le plus de voitures possible. Il est entièrement automatique et ne nécessite pas de personnel. Les systèmes de stationnement automatisés sont parfois également appelés:

  • Système de stationnement mécanique
  • Système de stationnement robotique
  • Système de stationnement rotatif
  • Stationnement automatique
  • Parking empileur

Les systèmes de stationnement automatiques sont très efficaces dans l’espace. Vous pouvez simplement empiler toutes les voitures plus l’espace de stationnement ne doit pas être aussi large que dans un parking conventionnel. Vous pouvez empiler plus de voitures dans un espace compact, car les voitures sont déplacées par des plateformes et des ascenseurs. Le système n’a pas besoin d’autant d’espace pour se garer en tant qu’humain. Il n’y a pas besoin de rampes, de zones piétonnes, etc.

Système de stationnement semi-automatisé

Un système de stationnement semi-automatisé utilise un système mécanique pour déplacer les voitures à leur place de stationnement, seulement il a besoin d’une action humaine pour travailler, soit par le conducteur ou un accompagnateur. Cette action peut être aussi simple que de pousser un bouton.

Avantages pour les clients:

  • Pas besoin de chercher des places de parking disponibles
  • Pas besoin de marcher dans le garage de stationnement
  • Gain de temps
  • Une expérience de stationnement cohérente
  • Votre voiture est garée en sécurité et sécurisée (pas de soucis de vol/dommage)
  • Avantages pour les municipalités/propriétaires:
  • Efficacité spatiale
  • Respect de l’environnement (pas de conduite autour de l’intérieur)
  • Impact visuel accru
  • Augmente la sécurité publique (moins de chances de vol, d’accident, d’agression)
  • Avantages d’économie d’argent
  • Pas de personnes à l’intérieur ne signifient pas de litière/combats/accidents/etc.
  • Pas de personnes à l’intérieur ne signifient pas besoin de signes/éclairage/zones piétonnes/etc.
  • Voitures à l’intérieur ne sont pas conduire, mais sont déplacés automatiquement, ce qui signifie pas besoin d’un système de ventilation coûteux
  • Pas besoin d’embaucher du personnel (sauf pour l’entretien occasionnel)
  • Service de voiturier conventionnel vs service de voiturier automatisé (avantages du client)
  • Vous tenez à vos propres clés
  • Personne ne conduit votre voiture
  • Convivialité environnementale (le moteur est éteint)
  • Pas besoin de/ne pas avoir le sentiment que vous avez besoin de laisser un pourboire

Related Articles

Acheter un garage pour un investissement rentable

Laurent

Ampoules pour le phare de voiture, comment bien les choisir ?

Laurent

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Laurent