Image default
Bien-être

Les avantages d’utiliser une tétine pour les bébés

Certains parents jurent que les tétines sauvent des vies, alors que d’autres préfèrent ne pas les utiliser. Notre guide peut vous aider à décider si l’utilisation d’une tétine est faite pour vous et votre bébé.

Les avantages des tétines

Sucer semble avoir un effet apaisant et calmant sur les bébés. Sucer une tétine aide certains bébés à s’installer.

Lorsque les bébés utilisent des tétines pendant leurs sommeil et leurs siestes, le risque de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) est réduit.

Le meilleur moyen de protéger votre bébé contre la mort subite et imprévue des enfants, y compris le SMSN et les accidents mortels de sommeil, est de le faire dormir sur le dos, le visage découvert.

Choisir une tétine

Les tétines se présentent sous différentes formes vous pouvez même acheter une tétine personnalisée avec prénom ou votre couleur préférée. La meilleure façon de trouver celle qui convient à votre bébé est simplement d’expérimenter.

Voici des conseils pour vous aider à choisir une tétine pour votre bébé:

  • Recherchez un modèle monobloc avec un mamelon souple. Les tétines fabriquées en deux morceaux peuvent se briser et présenter un risque d’étouffement.
  • Rechercher un bouclier en plastique ferme avec des trous d’aération. Vérifiez que le bouclier mesure plus de 3 cm afin que votre bébé ne puisse pas tout mettre dans sa bouche.
  • Si votre bébé a moins de six mois, choisissez une tétine qui peut aller au lave-vaisselle ou être bouillie.
  • Vérifiez l’étiquetage pour vous assurer que vous avez la bonne taille pour l’âge de votre bébé. La plupart des tétines sont étiquetées pour les bébés âgés de moins de six mois.
  • Attacher la tétine autour de la main, du cou ou du berceau de votre bébé est dangereux. Votre enfant pourrait s’étouffer avec la chaîne ou la chaîne si elle est assez longue pour se prendre au cou de son enfant.
  • Si vous allaitez au biberon, votre bébé pourrait aimer une tétine de la même marque que le biberon. Les trayons sont souvent les mêmes.

Utiliser une tétine

Pour que la succion de la tétine n’interfère pas avec l’allaitement au sein, il est préférable de ne la tétiner que lorsque vous pouvez être sûr que votre bébé n’a pas faim – par exemple après ou entre les tétées.

Si vous avez des problèmes d’allaitement, parlez-en à votre pédiatre ou à votre consultant en allaitement.

Ne trempez pas la tétine de votre bébé dans des boissons sucrées ou des aliments sucrés comme le miel, car cela pourrait provoquer la carie dentaire.

Si votre bébé utilise une tétine, ayez des pièces de rechange sous la main. Votre bébé laissera tomber la tétine quelque part sans que vous ne le remarquiez, puis vous énervez quand il le voudra à nouveau.

Related Articles

Comment mieux gérer sa colère ?

Claude

Les prodigieux bienfaits des cosmétiques venus de la mer

Journal

Les propriétés d’un massage thaïlandais

sophie