Image default
Bien-être

Le fonctionnement d’un EHPAD

L’EHPAD est un genre de maison de retraite. Il offre donc un deuxième foyer pour les personnes âgées qui veulent vivre en toute sécurité leur vieillesse. C’est une option parfaite pour les personnes qui sont dépendantes.

Quelques points à savoir sur les EHPAD

fonctionnement d’un EHPADLes EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes sont destinés pour les gens qui ne sont plus aptes de trop bouger physiquement. Ils sont aussi conçus pour les vieilles personnes qui veulent être libres. Un EHPAD peut être une résidence qui est faite pour les gens âgés qui ont besoin d’aide à cause de certains problèmes de santé. Que ce soit des soucis de santé physique (exemple : impossibilité de marcher) ou des défauts de santé psychique (Alzheimer par exemple). Dans les EHPAD, il y a des aides-soignants, des infirmiers et des bons médecins sont aptes de s’occuper et de prendre soin de ces genres de personnes. En général, on peut trouver entre 80 et 120 places disponibles dans un EHPAD. Une facture est à payer chaque mois pour les résidents. Mais ils peuvent quand même recevoir de l’aide est l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou l’aide au logement ou l’aide sociale à l’hébergement. Le site http://www.investissement-ehpad.fr peut vous fournir encore plus de détails si vous en avez besoin.

Comment se passe la vie dans un EHPAD ?

Les EHPAD proposent d’abord un logement pour chaque résident. Soit, il vive seul dans sa propre chambre, soit il partage sa chambre avec une autre personne (pour un couple par exemple). Les SHPAD proposent également des repas : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. C’est également les EHPAD qui s’occupent des tâches ménagères : c’est le personnel de la résidence qui nettoie les chambres des résidents et les lieux collectifs (cuisine, salle d’animation, etc.), le personnel s’occupe également de la lessive et de la cuisine. Il y a aussi des animations comme des jeux de société, des ateliers de cuisine, etc.

Voilà comment se passe la vie dans un EHPAD. Chaque résident est libre, mais ils sont bien pris en main. Des professionnels s’occupent bien d’eux.

Related Articles

Où trouver la poussette 3 en 1 idéale ?

Irene

Les critères de sélection d’une barrière d’escalier

Irene

Quelles sont les causes d’un gain de poids rapide ?

Irene