Image default
Immobilier

Loi Pinel : où investir à Rennes ?

Notez cet article

Rennes est une ville dynamique, offrant un cadre de vie propice pour la réussite d’un investissement immobilier locatif. De plus, vu qu’elle est située dans une zone éligible au dispositif de défiscalisation Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts considérable, en fonction de la durée de location. Pour vous guider, cet article vous informe sur les zones où investir en loi pinel à Rennes.

Quels sont les avantages d’investir en loi Pinel à Rennes ?

Une grande partie de la population rennaise est étudiante et la majorité de personnes qui résident dans la ville ont moins de 40 ans. De plus, Rennes est une zone très prisée pour la recherche d’emploi, avec un taux de chômage de 7,8 %. Il s’agit par conséquent d’une ville qui garantit une production de richesse par habitant intéressante. De plus, la qualité de vie offerte par le climat et les différentes infrastructures facilitant le déplacement, encouragent certains particuliers à s’installer dans la capitale bretonne. Rennes reste donc une ville ayant un taux démographique intéressant, idéal pour la réussite d’un projet immobilier à but locatif.

Par ailleurs, avec le dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant atteindre 63000 euros, en fonction de la durée choisie et du respect des plafonds de revenus fixés. Pour une durée de 6 ans, la réduction fiscale est de 12 %. Elle est définie à 18 % pour une durée de 9 ans et 21 % pour 12 ans. Acheter dans un programme en loi Pinel à Rennes, garantit ainsi un potentiel locatif important, mais également des avantages financiers.

Où investir en loi Pinel à Rennes ?

Pour investir en loi Pinel dans la capitale bretonne, vous avez le choix entre différentes zones rentables. En centre-ville et dans les quartiers Thabor et Saint-Hélier, les prix d’un immobilier ancien tournent autour de 2300 à 4000 euros par m², avec une rentabilité de 4,8 % environ. Le quartier du Nord Saint-Martin offre une rentabilité similaire, mais avec des tarifs moins onéreux qui démarrent à 2000 euros par m².

Pour trouver un quartier où investir en loi Pinel à Rennes, vous pouvez également vous intéresser aux quartiers de La Poterie et Beaulieu où les tarifs tournent autour de 2000 euros le m². Pour un prix plus raisonnable de 1500 euros par m², il est possible de trouver un bien dans le nord à Maurepas. Une autre zone également intéressante pour un business locatif rentable, reste Le Blosne dans le sud, où les prix oscillent au environ de 1500 euros par m², pour un rendement de 7,50%.

Related Articles

L’investissement en EHPAD pour un projet d’avenir

Laurent

Pourquoi privilégier une construction modulaire ?

Journal

Ce qu’il faut faire pour éviter un loyer impayé

Laurent