Image default
Immobilier

Comment réussir sa prospection immobilière ?

Notez cet article

La prospection immobilière, une stratégie pour rehausser son business ?

Le service principal du professionnel immobilier consiste à réunir les stratégies nécessaires pour capter des mandats qui, plus tard, peuvent devenir des clients. Il faut savoir que la qualité et le type de mandat constituent bien évidemment les points forts pour le développement du chiffre d’affaires. C’est quoi la prospection immobilière ? Et quelles sont les lignes directrices à suivre pour la réussite d’une prospection en immobilier ? Dans cet article, nous allons proposer quelques éléments possibles pouvant permettre d’émerger en immobilier avec cette stratégie.

Qu’est-ce que la prospection immobilière ?

prospection immobilière

Souvent utilisée en anglais prospecting et traduisant une action de marketing directe, la prospection se définit comme une méthode utilisée dans l’entreprise pour la conquête de nouveaux clients qui sont appelés au départ prospects.

Elle est une démarche qui permet d’accroître rapidement le marché. Dans le domaine de l’immobilier, plusieurs techniques sont développées et reposent sur l’établissement d’une base de données. Compte tenu de l’objectif à atteindre, la prospection est souvent sous la tutelle de la direction commerciale et des agents de la publicité.

Réussir la prospection en immobilier, les démarches que le professionnel doit connaître.

prospection immobilière

Quelle que soit la méthode adoptée, il est important que toute démarche de prospection en immobilier passe par les annonces publicitaires. Celles-ci se résument en outre par le publipostage, le faxing, la prospection téléphonique et la prospection physique.

En dehors de ces modes opératoires, voici les conseils et astuces pour faciliter le développement de son chiffre d’affaires avec la prospection immobilière :
  • penser à définir sa propre stratégie selon la zone ;
  • réorganiser son booking ;
  • faire une projection sur les actions et la cible (chaque prospect selon son action) ;
  • établir un bon planning et le rôle de chaque agent immobilier ;
  • faire le suivi des actions en prenant note des résultats obtenus après chaque action en contact des mandats.

Related Articles

3 questions pertinentes concernant les conseillers en gestion de patrimoine

Laurent

Les questions qui se posent souvent sur l’investissement en SCPI

Laurent

Quelques avis sur l’investissement en SCPI Pinel

Laurent