Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

Comment choisir son constructeur belge

Avec plusieurs milliers de constructeurs de maisons en Wallonie et en Flandre, il n’est pas simple de choisir celui auquel vous confierez le chantier de votre maison. Voici des pistes pour faire le meilleur choix.

Définir le type de maison que vous voulez 

Savoir où vous allez est le meilleur, voire le seul moyen de pouvoir y arriver. La première étape pour définir votre “destination” est d’identifier le type de maison que vous voulez faire bâtir. Plus d’une dizaine de types de maisons existent :

  • Les maisons en bois sont les plus anciennes. Elles se sont certes considérablement modernisées en utilisant les progrès de la technologie.
  • Les constructions en brique : leur avantage est leur matériau naturel, résistant et ayant des atouts en termes de température.
  • La construction en pierre est une des plus anciennes façons de bâtir pour les humains. La pierre donne un style rustique.
  • Le parpaing est un des outils modernes de construction. Il nécessite un peu plus d’isolation.

Il y a également des constructions connectées, bio-climatiques, passives. Toutes utilisent la technologie pour réduire l’empreinte énergétique.

Choisissez un expert

Faites le choix de cette entreprise de construction parce qu’elle a déjà construit de maisons du type qui vous intéresse. Plus le constructeur a l’habitude, plus votre chantier sera livré rapidement et avec des travaux d’un haut niveau de qualité.

Parmi les constructeurs rodés dans le type de maison qui vous intéresse, faites jouer la proximité géographique. Puis demandez plusieurs devis pour faire jouer, non pas les prix, mais les services et prestations. Lisez attentivement les devis que vous recevrez, vérifiez que les prestations sont bien développées.

Disponibilité et première impression à propos du constructeur

Grâce à internet vous pouvez vérifier la disponibilité des constructeurs. Si vous devez attendre plus d’un mois pour avoir une réponse à vos mails, alors le constructeur et certainement occupé dans de nombreux autres chantiers. Il est aussi important de vous fier à votre première impression, elle fournit de bons conseils que vous auriez tort d’ignorer dans le choix du constructeur de votre maison.

A lire aussi

Investir dans l’immobilier ? Nos raisons de craquer pour une villa ou appartement à La Réunion

Irene

Pourquoi investir dans une résidence de services ?

Irene

Primo accédant : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Journal

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes : les avantages

Journal

Les avantages du démembrement immobilier

Irene

Devenez propriétaire de cette structure dans un parc résidentiel

Journal