Image default
Immobilier

Pourquoi préférer l’achat dans le neuf ?

Notez cet article

Bien que le coût d’un immobilier neuf est élevé, il présente de nombreux avantages par rapport à l’ancien. Découvrez dans cet article, les principaux avantage de l’achat dans le neuf.

Des prestations de qualité

L’achat d’une maison neuf est une solution clé en main très pratique. Contrairement à l’ancien qui nécessite généralement des travaux de rénovation, vous pouvez commencer à vivre immédiatement dans votre nouveau logement. Le neuf vous évite d’avoir à effectuer des travaux de rénovation ou de rafraîchissement. Par ailleurs, un appartement neuf bénéficie d’une conception harmonieuse et d’un espace optimisé. Il est construit avec des matériaux de qualité assurant un confort durable. Il bénéficie également d’une isolation thermique et phonique optimale dans les respect des normes en vigueur. Ce qui améliore considérablement la qualité de vie des habitants. Vous pouvez trouver à Villeneuve le Comte une maison neuve à un meilleur prix.

Des économies d’énergie 

Suivant les normes de construction actuelles, les logement neufs respectent l’environnement. De plus, les matériaux utilisés, les équipements, les finitions et les différents installations permettent de réduire les déperditions énergétique pour de substantielles économies. En effet, cela contribue considérablement à la baisse des factures énergétiques et au bien-être des habitants. Un appartement neuf bénéficie d’une isolation optimale qui le rend autonome en énergie par le traitement des pertes de chaleur, l’optimisation des surfaces vitrées pour laisser entrer la lumière naturel, etc. Les consommations d’énergie réduites ont un impact positif non seulement sur vos finances mais également sur l’environnement en préservant les ressources naturelles.

Des garanties sur plusieurs années

Lorsque vous achetez un logement neuf, vous bénéficiez de plusieurs garanties gage d’une véritable sécurité. Nous avons la garantie décennale qui couvre, sur une durée de 10 ans, les défauts de construction pouvant compromettre la structure du bâtiment. La garantie de parfait achèvement vous protège des dommages pouvant survenir durant la première année à livraison du bien. Enfin, nous avons la garantie de bon fonctionnement encore appelé garantie biennale qui dure deux ans à partir de la date de réception du logement. Elle couvre les dommages liés aux équipements démontables tels que les portes, les radiateurs, etc.

Des frais réduits

En achetant un appartement neuf, vous bénéficiez des frais de notaire réduits. En effet, ces derniers se limitent aux émoluments du notaire et à la taxe de publicité. D’ailleurs, ils représentent environ 2 à 3% du prix de vente, alors que dans l’ancien cette part est de 6 à 7%. Enfin, durant les deux premières années après l’achat du bien, le propriétaire bénéficie d’une exonération de taxe foncière. 

Related Articles

Choisissez la SCPI comme investissement pour un meilleur avenir

Laurent

Pourquoi privilégier une construction modulaire ?

Journal

Devenez propriétaire de cette structure dans un parc résidentiel

Journal