Image default
Immobilier

3 questions pertinentes concernant les conseillers en gestion de patrimoine

Notez cet article

Vous pourriez vous poser des questions sur comment préparer votre retraite ? Quels choix adoptés pour un investissement fructueux ? Comment optimiser vos placements ? Quels moyens utilisés pour réduire vos impôts ? Quel régime patrimonial est le mieux adapté à votre profil d’investisseur ? Seul un conseiller en gestion de patrimoine pourra bien répondre à toutes ces questions et vous orienter dans la gestion de votre patrimoine.

 

Qu’est-ce réellement un conseiller en gestion de patrimoine ?

 

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est un métier qui a pour but de conseiller et de valoriser les patrimoines d’un client donné. A la différence des sociétés de gestion comme les SCPI, le conseiller en gestion de patrimoine ne gère pas un portefeuille d’actions, mais plutôt établit un diagnostic précis de votre patrimoine pour ensuite vous proposer une stratégie d’investissement pertinente répondant à votre situation, vos besoins ainsi que vos objectifs personnels et professionnels.

 

Pourquoi vouloir utiliser les services d’un tel conseiller ?

 

Le président de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine ou CNCGP affirme qu’il appartient aux conseillers en gestion de patrimoine d’orienter leurs clients à long terme sur les différents choix à réaliser à l’issue de leurs investissements. Ces conseillers se doivent d’apporter des solutions sur-mesure à des problématiques complexes, personnelles et professionnelles sans forcément passer par des moyens centrés sur un réseau unique (une seule assurance ou une seule banque).

 

Qui peut devenir un conseiller en gestion de patrimoine ?

Bien qu’avoir un statut de CIF ou Conseiller en Investissement Financier n’est pas une obligation pour devenir conseiller en gestion de patrimoine, sachez qu’en France, plus de la majorité des personnes exerçant ce métier sont assignés à la CIF. Par ailleurs, la plupart des adhérents de la CNCGP possèdent un statut CIF. Le conseiller en gestion de patrimoine peut aussi être un intermédiaire en assurance ou courtier, voire agent immobilier. Pour pouvoir proposer des services de paiement et des produits bancaires, il devrait aussi avoir un statut d’IOBSP ou intermédiaire en Opération de Banque.

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine vous intéresse ? N’hésitez pas à visiter le site https://lapassiondupatrimoine.fr/.

Related Articles

Se tourner vers le monde du cinéma pour profiter d’une réduction d’impôt

Laurent

Quelques conseils pour réussir son investissement immobilier

Laurent

Quelques avis sur l’investissement en SCPI Pinel

Laurent