Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

La location meublée non professionnelle, des bons côtés ?

Parlons peu mais parlons bien, nous allons vous citer quelques atouts qu’offre la location meublée non professionnelle. Déjà parce que nous vous incitons à y plonger étant donné que c’est une très bonne occasion de retrouver des fonds pour une paisible retraite sans trop d’efforts. Mais en plus, vous ne risquez pas grand-chose en vue de votre statut de non-professionnalisme. Nous vous incitons donc à lire cet article jusqu’à la fin espérant attiser votre curiosité.

Faut-il investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Investir en LMNP se fait aussi bien dans le neuf que dans l’occasion.

Les avantages de l’investissement neuf LMNP s’ajoutent au dispositif Censi-Bouvard et à la récupération de la TVA.

Quant aux atouts de l’investissement LMNP d’occasion ? Plus de clarté sur les loyers potentiels ainsi que sur les charges. L’ancien est aussi souvent moins cher que le neuf. Enfin, vous pouvez trouver un logement qui contient déjà un locataire ; parfait pour se mettre en jambe pour un premier investissement.

Les fameux avantages

La location meublée non professionnelle est majoritairement une question de privilège en matière de fiscalité.

  • Grâce au système de Censi-bouvard, on peut aisément se constituer un patrimoine lorsque nous décidions de nous retirer de l’affaire des immobiliers. On peut également, avoir des revenus mensuels réguliers, sans pour autant s’impliquer davantage. Aussi, réussir son investissement nous assure une grande liberté et une retraite sereine.
  • Une location meublée nous permet une large gamme de clients qui seront surement plus intéressés, de s’installer sans devoir se soucier des tonnes de meubles à déplacer pour vivre. Bien évidemment il faut que la location corresponde à la recherche des futurs exploitants. Par exemple, il est important que la résidence soit aménagée tel un dortoir pour étudiants si vous vouliez y installer des étudiants, pareil pour les touristes qui correspondraient mieux à celui d’un hôtel.
  • Les régimes fiscaux que vous prendriez, peu importe soit il comporte des avantages indéniables. Micro-Bic vous propose un abattement de plus de 50% des loyers soit 30% du régime micro foncier. Sans oublier le régime fiscal réel qui sera votre régime fiscal lorsque vous dépasserez le plafond des 70 000 Euros. Ce régime vous garantit un amortissement qui peut durer de 20 à 40 ans et durant l’ensemble de l’amortissement de votre bien et de votre immobilier, lorsque le temps de celui-ci sera écoulé, votre imposition sera énormément réduite, voire même réduite jusqu’à 0. Si cet article vous a plus nous vous invitons à voir dans le lien à la suite de la phrase pour plus d’information location-meublee-non-professionnelle.net.

A lire aussi

Les avantages du démembrement immobilier

Irene

Quelques conseils pour réussir son investissement immobilier

Laurent

Tout sur l’investissement SCPI

Irene

L’investissement en EHPAD pour un projet d’avenir

Laurent

En quoi consiste l’usufruit ?

Irene

Avantages et inconvénients d’investir en bourse ou en immobilier

Odile