Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Notez cet article

Considérée comme la deuxième ville de France, Nantes est aujourd’hui très prisé par les investisseurs dans le secteur immobilier. Son climat favorable dans presque toutes les saisons, ses nombreuses attractions, les offres accessibles sur le marché immobilier, sont autant d’éléments qui font que cette commune est plébiscitée aussi bien par les investisseurs que les locataires. Vous pourrez espérer un taux de rendement très important en investissant dans l’immobilier à Nantes. Il est quand même important de bien choisir l’endroit où se trouvera votre bien immobilier. Pourquoi choisir Nantes pour investir ?

Avantages d’investir dans l’immobilier à Nantes

Pour votre investissement immobilier à Nantes, vous profiterez de nombreux avantages. Grâce à la croissance démographique qui a bien évolué, la demande sur le marché locatif reste considérable. Ainsi, les prix sont vraiment accessibles en matière de logement. La ville de Nantes est la destination de choix de plusieurs étrangers qui s’y installent pour des raisons diverses. Elle dispose également de nombreux endroits attractifs. 

Par conséquent, vous trouverez rapidement des locataires. C’est l’une des communes de France qui a tout pour plaire. Il y a certains secteurs où leur situation géographique leur donne un atout considérable. Il s’agit de Saints Félix, des Hauts-pavés, Bouffay, Graslin. Par ailleurs dans certains endroits comme Méllinet et Cancalux, vous pourrez rapidement trouver des locataires.

Les nombreux dispositifs à la disposition des investisseurs à Nantes ?

Dans une ville comme la Nantes, l’investissement locatif peut être effectué à travers une méthode de défiscalisation immobilière mise en place pour vous faciliter l’achat. De nombreux dispositifs immobiliers seront à la disposition des investisseurs à Nantes: Il y a en effet la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le régime LMNP et le dispositif Monuments Historiques à Nantes. En effet, le premier dispositif immobilier (loi Pinel) est souvent destiné à l’immobilier neuf. 

En effet, il permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. S’il s’agit de la loi Censi-Bouvard à Nantes, l’investisseur pourra aussi profiter d’une  réduction d’impôts en optant pour la location meublée non professionnelle (LMNP). Vous pourrez déterminer les caractéristiques de chaque option pour choisir ce qui vous convient. Pensez par ailleurs à réaliser une étude du marché immobilier à Nantes avant de vous lancer. Vous pourrez solliciter les conseils d’un expert sur internet afin de réussir votre investissement.

Related Articles

Tout ce qu’il faut savoir sur le conseiller immobilier

Laurent

Comment acheter ses parts en SCPI ?

Laurent

Pourquoi opter pour l’achat d’un appartement neuf ?

Journal