Image default
Immobilier

Toutes les paperasses utiles dans un investissement dans la SCPI

Les SCPI conviennent surtout à bon nombre profils bénéficiaires. Puisqu’il s’agit d’un contrat consacré pour un investissement, des documents et des papiers sont utiles pour parvenir au bout des démarches administratives. Dans l’article qui suit, vous verrez tous ceux qui peuvent être utile concernant ces documentations règlementaires.

Les documents que les SCPI doivent montrer.

Dans cet article, Portail-SCPI montre tous les documents que les SCPI doivent faire voir au grand public. D’abord, ces SCPI doivent monter au public les statuts de la société, les notes d’information, les bulletins trimestriels, les rapports annuels, la plaquette commerciale qui serviront à renseigner les investisseurs. Le dossier de souscription comprenant le bulletin de souscription, l’agrément, l’autorité des marchés financiers, le démembrement de propriété, la note d’information, le prime d’émission, le rapport annuel, le rendement, le report à nouveau, les statuts, la valeur de réalisation, la valeur de reconstitution, la valeur de retrait et enfin la valeur nominale. Ce sont tous des documents que vous devriez voir chez une société de gestion si vous êtes dans le projet de souscrire à des SCPI.

Les étapes de la souscription en SCPI à prendre en compte

Dans une souscription en SCPI, il y a des étapes à suivre pour pouvoir réussir. Ce guide vous aidera. En premier lieu, vous devriez faire une demande auprès d’un conseiller. Si c’est un bon conseiller, il va vous aider à mettre en place votre souscription. Vous allez faire avec lui des choix sur les types, les statuts et les caractéristiques de SCPI. Ensuite, il y a les dossiers à fournir comme : la CIN, le RIB, le Justificatif de domicile de moins de 3 mois, la Copie du contrat de mariage et du livret de famille si marié. Ces documents doivent être envoyés par courrier.

 

Faites bien attention à ces documents, et lisez bien le contenu du contrat avant la signature finale pour voir s’il n’y a pas d’erreur. N’oubliez surtout pas non plus que les offres dans la SCPI vous permettent de faire un placement dans une pierre avec une devise dédiée.

 

Related Articles

Primo accédant : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Journal

Ce qu’il faut faire pour éviter un loyer impayé

Laurent

Investissement en LMNP, ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Laurent