Image default
Immobilier

Se tourner vers le monde du cinéma pour profiter d’une réduction d’impôt

Les réductions fiscales se présentent sous de nombreuses formes, mais elles ont toutes en commun de réduire ou d’éliminer totalement votre obligation de payer des impôts. Choisir le monde de la cinématographie comme source d’investissement est actuellement très bénéfique pour pouvoir profiter d’une défiscalisation, grâce à la loi de finances 2017. Vous verrez dans l’article suivant tout sur l’association SOFICA.

Une offre proposée par SOFICA

SOFICA ou Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel sont les sociétés avec qui il faut travailler pour profiter de cette réduction d’impôt. Ces sociétés s’occupent de la gestion des fonds récoltés pour payer les œuvres du cinéma et audiovisuel français et européen. C’est pour donner une grande chance à des films qui a comme budget de moins de 8 millions d’euros. Il s’agit d’une nouvelle campagne qui a été créée récemment, parce que cela n’a commencé qu’à partir de ce 30 octobre 2018. D’après http://finances-et-patrimoine.fr/blog/, d’ici la fin de cette année, 12 SOFICA pourront avoir la chance de collecter plus de 63 millions d’euros venant des particuliers. Les SOFICA prennent en charge de quelques types de cinématographie à partir des fonds d’investissements qu’elles possèdent. Les producteurs indépendants peuvent profiter de cette offre pendant les 3 années qui vont suivre.

Comment faire pour avoir cette défiscalisation ?

Sachez qu’il ne s’agit d’un investissement comme les autres. Quand vous versez une somme à investir dans une SOFICA, votre investissement sera bloqué pendant 5 à 10 ans. N’oubliez pas quand même que vous allez avoir droit à une réduction d’impôt allant jusqu’à 48% de la somme que vous avez versé lors de votre inscription. Pour cela, la SOFICA bénéficiaire que vous avez choisi d’investir doit respecter quelques conditions très importantes. Dans le cas contraire, il y aura un impact sur la réduction d’impôt.

 

Le monde de la cinématographie est une branche encore très ouverte dans le pays d’Europe. Beaucoup sont les sociétés qui peuvent vous accompagner dans cet investissement. Il fait partie des moyens qui vous permettent de bénéficier d’une défiscalisation sans risque.

Related Articles

L’investissement en EHPAD pour un projet d’avenir

Laurent

Faire appel à un agent immobilier pour concrétiser votre projet

Journal

Comment choisir un bien immobilier à Costa Blanca?

Tamby