Image default
Immobilier

Tout sur l’investissement SCPI

La Pierre-papier reconnue comme une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), est un placement locatif de long terme distribuant un revenu potentiel à ses associés. Qu’il y ait une crise financière, une spéculation, quoi de mieux que d’investir en immobilier ? Pour réaliser de bons rendements, il est capital de savoir les points essentiels pour investir dans une SCPI.

Les avantages d’un investissement en SCPI

Investir dans des SCPI permettraient de bénéficier de nombreux avantages. Il permettrait de rendements favorables. Le placement n’est que d’immobiliers, les risques sont mutualisés sur de grands nombres d’immeubles et de locataires.

La société de gestion, étant agréée gère les SCPI. Grâce à la SCPI, le client peut diversifier son épargne. Il ne faut pas non plus un grand budget pour commencer dans l’immobilier, dès 1000€, il est possible d’investir dans une SCPI ou même à crédit et dans l’assurance-vie.

Les différents types de SCPI

Il existe deux types de SCPI. Il y a les SCPI de rendements, où l’objectif serait de recevoir un revenu locatif potentiel net régulier de charge ainsi que la revalorisation du patrimoine . Il y a également les SCPI fiscales, qui génèrent une réduction d’impôt sur le revenu, en fonction de la loi fiscale correspondante. Elles aussi ont pour but la revalorisation du patrimoine. Il n’y a aucune contrainte de gestion, la mutualisation locative ainsi que la souplesse d’investissement.

Vous pourriez voir plus de détails concernant l’investissement en SCPI sur le site investirscpi.info.

Le fonctionnement d’une SCPI

Investir en pierre-papier consiste à investir dans un parc immobilier afin d’investir dans l’immobilier avec un taux de rendement élevé pour disposer de revenus complémentaires. La collecte de fonds se fait par la société de gestion qui gère entièrement les immobiliers.

En investissant dans une SCPI, les investisseurs gagnent de nombreux avantages comme la revalorisation du parc immobilier au fil du temps avec un accroissement de valeur de la part des investisseurs eux-mêmes.

Related Articles

La déchéance du terme du prêt immobilier en deux mots

Irene

Quels sont les avantages d’un investissement en SCPI

Journal

Investissement dans des murs commerciaux : les principes

sophie