Image default
Immobilier

Est-il intéressant d’investir dans une SCPI ?

La société civile de placement immobilier a plusieurs avantages vis-à-vis des investissements immobiliers en direct. On peut prévenir plusieurs problèmes, mais on peut aussi faciliter quelques tâches. C’est pour cela que de nombreux investisseurs se tournent désormais vers ce type de placement. Nous allons voir quelques-uns de ses avantages dans cet article.

 

Il exige moins de frais

 

Un investissement locatif engendre plusieurs frais. À part le coût d’acquisition et les frais associés, on ne doit pas aussi oublier les frais sur le long du cours comme les impôts fonciers, les charges locatives non récupérables, les assurances propriétaires, les assurances loyers impayées, les travaux de remise en état ou de copropriété…On peut déduire certes une partie des frais à travers le mécanisme de déficit foncier, mais il faut encore être capable de faire l’avance de trésorerie concordante. Contrairement à cela, on ne paye aucun frais caché si on investit en SCPI.Le prix qu’on investit au départ est le prix de chaque part et les éventuels frais d’entrée ou frais de souscription, et rien de plus.On ne paye aucun frais supplémentaire en liaison avec l’exploitation.Toutefois, le gestionnaire prélève des frais de gestion avec un pourcentage de rendement obtenu.Le site classement-scpi.net apporte plus d’éclaircissement et d’information à ce sujet.

 

L’assortiment de la tranquillité

 

Si on achète des parts en SCPI, on devient associé et on possède une ration du parc immobilier de la société civile de placement immobilier elle-même. La totalité de l’administration est assurée par la société de gestion agréée par l’État. Cela concerne alors les états des lieux pour l’entrée et la sortie, les envois de quittances de loyer, la comptabilité liée à l’exploitation, les régularisations de toutes les charges vers la fin de l’année. Ainsi, les SCPI sont une bonne solution pour la diversification de patrimoine. On n’aura rien à faire qu’à acheter une part et recevoir les bénéfices.

Related Articles

Comment choisir son constructeur belge

Journal

L’investissement en EHPAD pour un projet d’avenir

Laurent

3 Bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Laurent