Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans une résidence de services ?

Presque tous les investissements immobiliers sont avantageux, surtout en termes de rendement. La majorité des investissements locatifs permet de bénéficier d’une réduction fiscale. Bref, l’investissement locatif, comme celui effectué dans une résidence de services présentent plusieurs avantages pour l’investisseur.

 

Les différents types de résidences de services

Une résidence de services est une copropriété dirigée par un gestionnaire. Il s’agit d’un ensemble d’appartements meublés qui proposent au moins trois des quatre services courants tels que le ménage, la lingerie, le petit-déjeuner et l’accueil. Certaines résidences choisissent d’aller encore plus loin et offrent d’autres services comme une piscine, un accès wifi, une salle de fitness, etc.

Une résidence de services peut s’agir :

  • D’une résidence étudiante qui doit au moins contenir 70 % d’étudiants. Elle est composée de studios meublés adaptés pour accueillir des étudiants ;
  • D’une résidence de tourisme dont les installations et les services proposés sont presque similaires à ceux proposés par un hôtel ;
  • D’une résidence senior dédiée à accueillir des personnes âgées autonomes ;
  • D’une résidence EHPAD destinée aux personnes très dépendantes.

 

Les avantages d’investir dans une résidence de services

Vous voulez savoir pourquoi investir dans une résidence de services ?Le site www.residence-service.net pourra vous donner plus de détails.

En fait, les résidences de services sont des marchés porteurs. En d’autres termes, peu importe quelle résidence vous choisirez, il y aura toujours des locataires potentiels, car les étudiants, les touristes et les hommes d’affaires existent toujours. De plus, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt selon le prix de votre acquisition et vous êtes dispensé de la TVA lors de l’achat du bien.

Investir dans une résidence de services fait partie d’un investissement locatif qui génère des revenus réguliers et sécurisés tout en profitant d’une bonne réduction d’impôt sur les revenus. D’ailleurs, vous êtes libres de tout type de gestion, car tout est légué à un gestionnaire.

Related Articles

Avantages et inconvénients d’investir en bourse ou en immobilier

Odile

Primo accédant : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Journal

Quelques conseils pour réussir son investissement immobilier

Laurent