Amber-mcc.com
Image default
Mode

Pourquoi une femme en corset est-elle attirante pour un homme ?

Le corset est la lingerie fatale

corset est la lingerie fataleEn matière de lingerie sexy les hommes ont une prédilection pour les pièces audacieuses qui laissent suggérer les courbes féminines sans trop en montrer. Il faut dire que de manière générale, les hommes ont besoin de voir pour ressentir et les dessous coquins ont tout pour exacerber cette tendance. Délicatement ajustée, finement ajouré, dans des matières douces et sensuelles, mais aussi parfois délicieusement insolent, le corset bustier est un condensé de tout ce qui met en valeur la féminité.

Si le corset est plutôt considéré comme une mode rétro apanage des pin-ups, il n’en demeure pas moins un symbole glamour intemporel. Tous les hommes vous l’affirmeront, une femme arborant un corset est indéniablement attirante. Pourquoi une si infime pièce de tissu est-elle si excitante aux yeux de ces mâles et comment parvient-elle à leur faire perdre la tête ? Nous vous disons tout.

Un accessoire qui titille la psychologie érotique masculine

psychologie érotique masculine corsetOn pourrait définir la lingerie érotique comme le coup de pinceau final d’un peintre sur un tableau de maître. Elle permet de sublimer le corps de toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie et de souligner avec élégance et sensualité leur féminité. Pour rajouter du piment dans une relation amoureuse, la lingerie sexy pour femme est une arme redoutable. Elle attise le feu chez l’homme, suscite sa curiosité et réveille le désir avec une intensité phénoménale.

Les hommes adorent le mystère et les aventures et les dessous sexy sont une ode à la curiosité. En satin, en dentelle, en cuir ou encore brodé, le corset bustier offrent une réelle extase aux yeux des hommes. Il séduit car il met en avant les atouts féminins que sont la poitrine et la taille marquée avec délices.

Une lingerie de charme synonyme de fantasme

corsetDans le subconscient masculin, le mythe de la femme fatale a la peau dure et conserve certains clichés. Le porte jarretelle, le corset, les talons vertigineux, les cheveux dans le vent, les lèvres soulignées de rouge écarlate… les hommes tenteront de s’en défendre, mais ils ont presque tous dans leur imaginaire le fantasme de cette femme à l’érotisme poussé à son paroxysme. Même pour les plus jeunes, des icônes comme Rita Hayworth, Ava Gardner ou plus récemment Dita Von Teese représentent une personnification de l’érotisme.

C’est donc tout logiquement que le parallèle est fait entre le côté érotique de la lingerie fine sexy et les standards de sensualité aux yeux de la gent masculine. Elle laisse imaginer la femme sous toutes les coutures avec comme convoitise de ne la dévoiler totalement qu’au dernier moment.

Le corset pour sublimer le corps de la femme

Auparavant, le corset était plutôt considéré comme un accessoire de torture pour les femmes. Avec des armatures en acier censées amincir la taille au maximum dans le but de la rendre plus fine, selon les codes de l’époque, il s’est progressivement démocratisé. En effet, après la seconde guerre mondiale, les femmes se sont libérées des contraintes du corset en arborant des dessous qui leur laissaient plus de liberté dans leurs mouvements.

corset pour sublimer le corps de la femmeToutefois, malgré cette émancipation, le corset conserve encore aujourd’hui et plus que jamais son incroyable potentiel érotique et féminisant. Désormais, il est devenu une pièce pleine de délicatesse et d’élégance qui s’est trouvée une place dans le dressing sexy féminin. Aujourd’hui, les femmes peuvent faire le choix d’être sexy et attirante pour leur homme sans pour autant souffrir de l’inconfort d’un corset bustier. En effet, la lingerie a subi de nombreuses amélioration pour conserver son caractère raffiné et séducteur sans gêner les dames dans leur désir de se sentir à l’aise. Parce que qu’une femme attirante est une femme qui a confiance en elle, le corset est une pièce de lingerie qui met en valeur la silhouette féminine et permet de faire exploser l’estime de soi. Fascinant, avantageux et sensationnel au regard tout comme au toucher du fait des matières délicates avec lesquelles il est conçu, le corset a tout d’un outil de séduction intemporel.

La sensualité de l’effeuillage

sensualité de l’effeuillageSi le corset est aussi érotique aux yeux des hommes c’est parce qu’il participe à prolonger l’excitation. En effet, certains vous diront qu’une femme qui se dévêt est semblable à une friandise que l’on ôterait de son emballage. L’effeuillage est tout un art et chaque mouvement a pour rôle de faire vivre la passion et le désir. Le corps se dévoile au fur et à mesure dans des gestes savamment étudiés et laissent place à une sublime nudité. Pour produire un tel effet, le corset bustier doit disposer d’accessoires qui retardent de déshabillage. Lacets, zips, agrafes ou en encore bouton-pression, lors de l’effeuillage, plus la lenteur est de mise, plus l’attirance est exacerbée.

Pour certains hommes, le summum de l’érotisme chez une femme réside en une lingerie sexy qui s’enlève avec délicatesse. Pour d’autres, le plaisir se ressent en conservant les dessous sexy lors des ébats amoureux. Dans tous les cas, la lingerie reste au cœur des attentions et fait toujours de l’effet sur la virilité masculine.

Une pièce de lingerie destinée aux grandes occasions

pièce de lingerie destinée aux grandes occasionsSi le corset est autant apprécié des hommes et qu’il reste assimilé à des promesses de sensualité, c’est parce qu’il s’agit d’une pièce de lingerie qui n’est pas ordinaire. Peu de femmes feront le choix de l’arborer au quotidien et préféreront la réserver aux grandes occasions, anniversaires ou soirées chaudes avec leur partenaire. Tout naturellement donc, lorsqu’un homme devine les contours d’un corset bustier sous une tenue féminine, il fait rapidement le parallèle avec une nuit d’amour et de passion ce qui participe booster son imagination.

Le corset pour femme est incroyablement révélateur des parties de sexe qui se veulent originales et audacieuses. Elles démarrent par un rapprochement, une connexion des sens, des effleurements et des caresses avant de se prolonger dans des étreintes érotiques empreintes de passion. Pour des instants coquins, la lingerie sexy pour femme ne pourra donc résolument pas être choisie sans avoir un corset dans la panoplie.

 

A lire aussi

Leeloo-box, l’atout beauté à avoir dans son sac

Irene

L’originalité des bijoux sur mesure

Irene

Privilégier les extensions adhésives, pourquoi ?

Irene

Conseils sur la lingerie pour femmes rondes

Tamby

En moto : un équipement indispensable

Journal

Comment choisir un vernis à ongles ?

Laurent