Image default
  • Home
  • Mode
  • Lissage Brésilien : quel type de cheveux adapté ?
Mode

Lissage Brésilien : quel type de cheveux adapté ?

Lissage Brésilien : quel type de cheveux adapté ?
Notez cet article

Dernièrement devenu tendance, le lissage Brésilien connait un succès incomparable par rapport à d’autres. C’est un soin, un traitement et surtout un redressement de cheveux. Toutes les filles en rêvent et vu le résultat obtenu, il est uniquement limité à des types de cheveux bien définis. Pour savoir si vous êtes concernés par le lissage Brésilien et que vous pouvez en bénéficier, voici quelques explications orientant votre décision.

Lissage Brésilien

Comment fonctionne le lissage Brésilien ?

Le lissage brésilien, aussi connus sous le nom de lissage à la kératine consiste, dispose d’une solution de kératine hydrolysée, liquide, issue de protéines végétales (blé ou soja par exemple) ou animales (laine de mouton…). Les écailles sont alors refermées par lissage à la chaleur qui scelle la kératine en surface. Réparé, renforcé et gainé, le cheveu est plus souple et plus facile à coiffer- mais pas lissé. Le lissage, lui, est assuré par l’action de la chaleur combinée à celle du formol (ou autre molécule activatrice présente dans la formule) qui modifie de façon transitoire la structure du cheveu. Ici pour en savoir plus.

Traitement avec de la kératine : cheveux frisés

À présent, il est clair que les traitements de kératine sont la clé pour les cheveux gérables et sans frisottis. Et si vous avez encore des doutes sur le fonctionnement miracle de ce produit, lisez cette histoire sur la façon dont il a vraiment changé l’une des vies de notre éditeur de beauté. Mais si vous êtes ici, il y a des chances que vous vous soyez déjà engagé à essayer une kératine. Maintenant, tout ce que vous avez besoin est de déterminer quel type de traitement de kératine à choisir. Et oui, il y a plusieurs types de traitements de kératine, c’est pourquoi nous avons enrôlé Glenn Ellis du salon Andy Lecomte pour briser ses trois types préférés de traitements de kératine.

Related Articles

Comment choisir un vernis à ongles ?

Laurent