Image default
Mode

En moto : un équipement indispensable

La moto est bien souvent synonyme de liberté et de road-trip improvisé. Mais avant de céder à l’appel de la route, il est évidemment nécessaire de s’équiper pour éviter l’incident. Voilà pourquoi, nombreuses sont les enseignes qui, aujourd’hui, proposent du matériel adapté et qui répond à toutes les normes en vigueur. 

L’équipement indispensable du motard 

Évidemment, lorsqu’on pense moto, on pense automatiquement au casque et au blouson en cuir. Et c’est une réalité que nous rencontrons encore aujourd’hui puisque ces deux accessoires font partie de la tenue indispensable de tout motard qui se respecte. Concernant les casques, ils seront préférés en intégral puisqu’à grande vitesse, ils couvriront l’ensemble du visage. Quant au blouson, le cuir est évidemment une matière extrêmement résistante et qui en cas de chute, permettra d’amortir les blessures et les égratignures. Avec tout cela, il faut également ajouter les bottes qui sont bien souvent en cuir et évidemment les gants qui sont devenus obligatoires et qui font l’objet de contrôles réguliers. Cet équipement est disponible chez toutes les plus grandes marques. Et quelle que soit la pratique que vous faites du deux-roues, ces nombreux accessoires sont proposés par des plateformes spécialisées dans la distribution de matériel certifié et conforme aux normes en vigueur en matière de sécurité. 

Des pantalons spécialement conçus pour les femmes 

Mais il n’y a pas que chez ces messieurs que la pratique de la moto est répandue. Bien au contraire, de plus en plus de femmes s’y sont mises et ont poussé les grandes marques à revoir certains de leurs équipements. Désormais plus tendance et cintré, le pantalon de moto pour femme offre une coupe résolument plus près du corps et propose des jeans ou des leggins dans divers coloris et diverses formes. En cuir, en jean ou en fibretech, ils sont très résistants et possèdent de bonnes protections au niveau des genoux et des hanches. Par ailleurs, et sont équipés d’un système qui permet de faire circuler l’air librement et de doublure thermique amovible.

Related Articles

6 meilleurs conseils pour porter le sarouel pour femmes

Gilda M.

Lissage Brésilien : quel type de cheveux adapté ?

Laurent

La mode top tendance pour femme enceinte

Irene