Amber-mcc.com
Image default
Mode

Comment choisir son costume de mariage homme à paris ?

Les temps changent et les hommes se montrent désormais plus impliqués dans le choix de leur tenue de mariage à l’image des femmes. Lorsqu’il s’agit de choisir son costume de mariage, il est judicieux pour l’homme de miser sur des matières de qualité. Voici quelques conseils pour vous aider à opérer un choix optimal de votre costume de mariage dans la ville de Paris.

Prendre en compte sa personnalité pour choisir son costume de mariage à Paris

Entre conventions et traditions, vous devez trouver la tenue en accord avec votre personnalité de même que celle de votre partenaire. Dans le même sens, vous devrez également tenir compte de vos accessoires préférés. Du nœud papillon aux bretelles en passant par la cravate.

Par ailleurs, le style de votre mariage apparait également comme un facteur déterminant dans le choix de cette tenue à Paris. N’hésitez pas à opérer votre choix ici, quels que soient votre morphologie et le type de célébration (religieux ou civil, sophistiqué ou traditionnel, rural ou vintage).

Choisir en fonction du type de costume de mariage

Pour le choix de votre costume de mariage homme à paris, trois principales possibilités s’offrent à vous :

  • La jaquette ;
  • Le smoking ;
  • La queue-de-pie.

La jaquette reste le vêtement le plus prisé à cette occasion exceptionnelle. Parfait pour les mariages matinaux, son port doit obéir à des règles bien strictes. En réalité, il s’agit d’une forme de veste de longues manches dotée des rabats pointus semi-circulaires et d’un seul bouton. Vous pouvez l’accompagner d’une chemise blanche, d’une cravate avec nœud Windsor et des boutons de manchette. De même, n’hésitez pas à l’assortir avec un pantalon gris ou noir et des chaussures en cuir.

Quant au smoking, il demeure le costume de fête par excellence. Ce type de costume est privilégié dans la majorité des évènements notamment médiatiques. Pour un look parfait en soirée ou dans l’après-midi, optez pour une veste bleue ou noire sur une chemise blanche accompagnée d’un nœud papillon.

Tenue très classique, la queue-de-pie se distingue des autres vestes par ses revers de soie ainsi que sa coupe horizontale. Les férus de ce vêtement pourront faire l’option d’une veste en piqué ivoire, un pantalon noir, un nœud papillon blanc et des chaussures à lacets.

Louer ou acheter son costume de mariage

Louer un costume de mariage à Paris peut être intéressant sur le plan financier. En effet, quels que soient les accessoires à ajouter en supplément, cette option demeurera moins coûteuse comparativement à l’achat. L’avantage d’une location de costume de mariage réside dans la diversité et la multiplicité de modèles disponibles. Il devient donc plus aisé de sélectionner la tenue de ses rêves pour le jour J.

Pour ce qui est de l’achat du costume, il faudra prévoir un budget conséquent. Si votre priorité se limite au confort et à la qualité du costume, cette approche est à privilégier. Merveilleux souvenir, vous pourrez le conserver pour d’autres occasions.

Dans cette optique, il est possible d’opter pour une tenue taillée sur mesure ou se tourner vers un prêt-à-porter. La dernière option s’avère plus économique.

A lire aussi

Pour quel bijou pierre de lune opter ?

Irene

Le portefeuille pour les documents, un accessoire indispensable pour les hommes et les femmes modernes

Irene

Lissage Brésilien : quel type de cheveux adapté ?

Laurent

Cet été, craquez pour un maillot de bain hyper sexy sur la plage

Journal

Notre coup de cœur pour les colliers en perles de chez Kalinas Perles

Irene

Sac à langer, comment choisir le bon ?

Irene