Image default
Mode

La montre-bracelet, un accessoire de mode à part entière

La montre ne sert pas uniquement à regarder l’heure et à éviter d’être en retard. Elle constitue aussi un accessoire qui complète la tenue vestimentaire et le look. D’où l’importance de la choisir avec soin. Et pour la garder plus longtemps, de parfaitement l’entretenir. Certaines nécessitent d’ailleurs plus de précautions que d’autres.

Quelle montre est faite pour vous ?

Pour qu’elle soit un complément parfait de votre tenue, votre montre devra être bien choisie. Elle doit en premier lieu correspondre à votre personnalité.

Mais comme il ne s’agit pas juste de look, elle doit aussi être pratique. Certaines ne se contentent pas de donner l’heure. Les modèles récents sont de véritables bijoux de technologie offrant diverses fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, celles au design trop voyant ou futuristes ne sont pas très recommandées surtout pour les tenues habillées. Ils conviennent plus aux jeunes et aux sportifs.

Ce ne sont pas les modèles et les marques qui manquent. Vous en trouverez toujours une qui vous correspondra. Vous pourrez même en avoir une pour chacune de vos tenues (de ville, habillée, sportive, etc.) si vous en avez les moyens.

Les éléments techniques à considérer pour le choix

Outre vos préférences personnelles, vous devrez tenir compte de quelques critères techniques au moment de l’achat. Si vous la porterez au quotidien, vous avez intérêt à ne pas vous tromper.

Ainsi, le boîtier et le bracelet devront être adaptés à la taille de votre poignet. Pas trop gros pour ne pas être trop voyant et vous gêner dans vos mouvements, ni trop petits pour faciliter la lecture (boîtier) ou se casser facilement (bracelet).

Concernant le bracelet, oubliez les matières plastiques qui s’usent vite et qui ne sont pas très jolies. Misez plutôt sur le cuir, le « nato » ou les métaux inoxydables (acier, aluminium, or ou argent, etc.) nettement plus chics, plus stylés et durables.

Par ailleurs, la taille des chiffres et des aiguilles, mais aussi les cadrans et le verre. Ce dernier ne doit pas se rayer facilement. Enfin, les dimensions des cornes devront être adaptées à celles de la montre pour ne pas gâcher l’effet esthétique.

L’entretien de la montre

Prendre soin de votre montre vous permettra d’en bénéficier plus longtemps, surtout si l’avez achetée à prix d’or. Ainsi, même si vous avez opté pour un modèle étanche, il est conseillé de la retirer de votre poignet si vous faites la vaisselle, si vous bricolez et employez des substances chimiques ou si vous faites des activités violentes.

Conformez-vous aux recommandations dans la notice pour la manipulation ou le nettoyage de votre bijou. Et en cas de soucis, adressez-vous directement à un horloger ou à un professionnel spécialisé.

Related Articles

Conseils sur la lingerie pour femmes rondes

Tamby

Notre coup de cœur pour les colliers en perles de chez Kalinas Perles

Irene

Le portefeuille pour les documents, un accessoire indispensable pour les hommes et les femmes modernes

Irene