Image default
  • Home
  • Immobilier
  • Tout comprendre sur l’investissement en SCPI en 3 questions
Immobilier

Tout comprendre sur l’investissement en SCPI en 3 questions

Tout comprendre sur l’investissement en SCPI en 3 questions
Notez cet article

L’investissement immobilier est un placement qui est resté toujours sûr pendant des siècles. Actuellement, investir dans l’immobilier peut se décliner sous de nombreuses formes. L’investissement en SCPI est parmi les formes les plus séduisantes et les plus populaires de notre époque.

C’est quoi une société civile de placement immobilier ?

Une société civile de placement immobilier ou SCPI est une société qui investit sur des immobiliers d’entreprises, en d’autres termes, ils achètent les immobiliers et les louent ensuite.

En effet, on peut investir dans une SCPI en acquérant des parts de la société. Ainsi une part des immeubles, sur lesquels la société a investi, devient notre part. On reçoit après des loyers par trimestres.

En termes simples, l’investissement en SCPI est un investissement immobilier indirect. On investit dans l’immobilier à travers une société.

Quels sont les avantages de l’investissement en SCPI ?

L’investissement en SCPI peut être utilisé une source de revenus complémentaire, il offre de multiples avantages.

Un investissement sans préoccupation

La gestion de l’immeuble n’est pas sous votre charge. Vous ne vous souciez de rien, vous récolterez juste des loyers tous les trois mois. Une société de gestion occupe toutes les charges et contraintes liées aux biens ou aux locataires, comme les entretiens par exemple.

Un rendement prometteur

Durant l’an 2017, la plupart des sociétés civiles de placement immobilier ont fait un rendement aux environs de 4,5%. C’est d’ailleurs un meilleur rendement comparé aux autres types d’investissements dans l’immobilier. En effet, les SCPI génèrent des rendements très stables.

Quels sont les différents types de SCPI ?

investissement en SCPIIl existe en général trois différents types de sociétés civiles de placement immobilier. Ces trois types se différencient par les  biens sur lesquels ils investissent.

  • Les SCPI de rendement ou SCPI Classiques
  • Les SCPI Fiscales
  • Les SCPI de plus-value

L’investissement en SCPI est un investissement assez avantageux c’est pourquoi il tient une place très importante au cœur des investisseurs. Si vous voulez avoir plus de détails sur les SCPI, vous pouvez visiter le site de scpifrance.com.

Related Articles

Toutes les paperasses utiles dans un investissement dans la SCPI

Laurent

Ce qu’il faut faire pour éviter un loyer impayé

Laurent

Les questions qui se posent souvent sur l’investissement en SCPI

Laurent