Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

Tout savoir sur la fiscalité LMNP

Lors de la location d’un bien immobilier en meublé, qu’elle soit professionnelle (LMP) ou non professionnelle (LMNP), vous auriez le choix entre deux régimes fiscaux  qui sont, le micro-Bic et le régime réel. Chaque régime a ses propres avantages. Avec le micro-Bic, vous aurez droit à un abattement de 50% sur vos revenus  en contre partie, le régime réel fait jouer le principe de l’amortissement pour diminuer vos impôts. Il s’agira de voir à travers cet article, ce qu’est investir en LMNP.

Le régime réel

Lorsque vous louez un bien en LMNP ou en LMP, le régime réel vous permet de déduire tout ce que vous dépensez pour votre logement, vous aurez donc cette chance dans ce régime de déduire vos impôts. Pour des informations complémentaires sur les régimes fiscaux, veuillez consulter le site fiscalite-lmnp.com/.

L’amortissement du mobilier et des travaux

L’amortissement de votre immobilier permettra la déduction de vos revenus fonciers, une partie de  la valeur des équipements qui compensera la perte des valeurs liée à l’usure. Vous pourriez donc déduire de vos revenus fonciers , tout équipement dont la durée de vie est plus de 1 an. Il est également possible de déduire toutes les charges liées aux achats de mobiliers et les travaux. Cet amortissement des mobiliers sera donc codifiée par les impôts.

Le taux d’amortissement du bien est calculé de façon très précise. Mais souvenez vous qu’il est impossible d’utiliser l’amortissement du bien pour générer du déficit foncier.

Régime LMNP et récupération de la TVA

Ce ne sont pas tous les biens meublés qui vous permettront de récupérer la TVA. Le logement devra être neuf, il devra être situé dans une résidence services et devra être géré par un gestionnaire qui soumettra la location à la TVA, sous un contrat de bail. Afin de récupérer la TVA, l’investisseur ne pourra pas revendre son bien avant 20 ans. Vous pourriez ainsi en savoir davantage sur les régimes fiscaux LMNP sur fiscalité-lmnp.com.

A lire aussi

Tout savoir sur l’investissement en OPCI

Laurent

Pourquoi opter pour l’achat d’un appartement neuf ?

Journal

Investissement dans des murs commerciaux : les principes

sophie

Investir dans l’immobilier ? Nos raisons de craquer pour une villa ou appartement à La Réunion

Irene

Comment choisir un bien immobilier à Costa Blanca?

Tamby

Pourquoi privilégier une construction modulaire ?

Journal