Image default
Immobilier

Quels sont les avantages d’un investissement en SCPI

La demande sur le marché de l’immobilier ne cesse de croître rendant ainsi le secteur plus attractif pour les investisseurs. Les rendements attendus sont généralement élevés et stables sur la durée par rapport aux autres types d’investissement. Longtemps inaccessible, la formule de la propriété immobilière a, ces dernières années, été innovée pour encourager les investissements dans le secteur. Une nouvelle stratégie basée sur l’acquisition de parts immobilières a été mise sur pied par les SCPI pour permettre au plus grand nombre de Français d’être propriétaire en partie d’un logement, d’un immeuble, d’une résidence service ou encore d’un local commercial. Les avantages d’un investissement en SCPI sont divers. Pour en savoir plus, consultez l’article ci-dessous.

Les avantages d’un investissement en SCPI

Le premier avantage d’un investissement en SCPI est tout d’abord relatif à son accessibilité. Il suffit d’acheter des parts pour devenir propriétaire. Le revenu que vous allez percevoir en fonction des loyers encaissés par la SCPI qui vous en octroie un montant suivant un taux déterminé. Généralement, le taux de rentabilité se situe en moyenne entre 5 et 6%. C’est la société qui se charge d’acquérir le bien immobilier et de le mettre en location. De ce fait, l’investisseur est déchargé de toutes les contraintes liées à la gestion d’un investissement immobilier classique. A côté de cet aspect, il y’a la facilité dans la cession des parts mais aussi dans la souscription. Pour votre investissement en SCPI, n’hésitez pas de diversifier votre portefeuille en acquérant des parts dans plusieurs sociétés de placement immobilier. Cela vous permettra de minimiser les risques même si ces derniers sont jugés faibles dans le secteur.

Quelques informations sur le fonctionnement de la SCPI

La SCPI joue tout d’abord un rôle de collecteur de fonds. Elle utilise ces derniers pour acquérir des logements, des bâtiments, de locaux commerciaux, ou encore des résidences services. Une fois que les parts sont acquises par les investisseurs, la société distribue périodiquement des revenus à ces derniers. Toutefois, des frais de gestion sont facturés aux acquéreurs.

Related Articles

Les avantages de l’investissement immobilier

Laurent

Primo accédant : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Journal

Loi Pinel : où investir à Rennes ?

Journal