Image default
Immobilier

Jean Francois Charpenet analyse le recrutement des agents immobiliers pour les maisons de courtage

Apprendre à recruter et à retenir les meilleurs agents immobiliers est un art. Les maisons de courtage doivent élaborer une proposition de valeur claire à présenter aux agents potentiels et leur montrer comment le fait de travailler avec leur maison de courtage leur permettra de poursuivre leur carrière dans l’immobilier. Jean-François Charpenet, spécialiste de l’immobilier, explique comment les maisons de courtage utilisent les meilleures pratiques de recrutement pour recruter et retenir des agents talentueux.

Investir dans une technologie qui rend les agents meilleurs

L’une des façons de réussir l’immobilier recrutement et l’un des façons dont les maisons de courtage retiennent les agents immobiliers est d’investir dans la technologie immobilière. La technologie immobilière est un élément indispensable du processus de vente d’un agent immobilier.

Selon Jean Francois Charpenet, les agents appuient massivement les outils techniques fournis par leurs maisons de courtage. La grande majorité des agents des maisons de courtage franchisées et des maisons de courtage indépendantes utilisent des produits technologiques quotidiennement ou, à tout le moins, quelques fois par semaine. Les agents en sont venus à compter sur les maisons de courtage pour les aider à partager le coût de la technologie immobilière essentielle.

Gestion des documents

La paperasse, les signatures et les documents juridiques représentent un pourcentage important de la semaine de travail d’un agent. Un logiciel de gestion des transactions aide les agents à organiser les documents des clients et à les conserver dans un seul endroit pratique. La gestion électronique de documents est une valeur ajoutée pour les clients et les agents.

Marketing vidéo

Le marketing vidéo est une tendance que votre maison de courtage devrait promouvoir lors du recrutement d’agents immobilier. Certaines maisons de courtage embauchent des vidéographes à l’interne ou créent des courriels vidéo attrayants et faciles à lancer. « Des services comme Matterport aident également les maisons de courtage à créer des visites à domicile interactives et en réalité virtuelle pour leurs agents » souligne Jean Francois Charpenet.

Organisation CRM

Un excellent gestionnaire des relations avec la clientèle fait toute la différence pour un agent immobilier occupé. Ces logiciels aident les agents à organiser numériquement l’information sur leurs prospects, à répondre aux clients, à rester en contact avec les anciens clients et à automatiser les tâches quotidiennes.

Utiliser une arme secrète

«  Updater est une arme secrète pour soulager les maux de tête des clients pendant la partie la plus stressante de la transaction immobilière – le déménagement. » indique Jean Francois Charpenet.

Cette application/concierge de déménagement aide les clients à accomplir toutes leurs tâches liées au déménagement.

Comment recruter des agents immobiliers expérimentés

Les agents à la recherche d’une première occasion avec une maison de courtage immobilier et les agents expérimentés qui cherchent à faire la transition vers une nouvelle maison de courtage auront des attentes différentes. Tout comme un bon agent immobilier ajuste son argumentaire en fonction du client, votre maison de courtage devrait annoncer différents éléments de votre entreprise pour recruter différents candidats.

Créer un espace de bureau gagnant

L’espace de bureau est un moyen simple, mais efficace, de montrer de la valeur aux agents immobiliers expérimentés. Assurez-vous que vos agents disposent d’un espace de travail dédié pour entrer en contact avec les clients, se tenir au courant des courriels et afficher les inscriptions.

Améliorer le marketing des agents

«  Les maisons de courtage qui appuient les efforts de marketing de leurs agents sont extrêmement précieux pour les agents qui cherchent de nouvelles façons d’atteindre leurs clients potentiels. » dit Jean Francois Charpenet.

Investir dans la culture des employés

L’adéquation à la culture d’entreprise est un élément important lors du recrutement immobilier. La façon dont un agent s’intègre à la culture de votre maison de courtage n’est pas seulement un indicateur de son rendement, mais aussi de la durée de son séjour.

Related Articles

La valeur locative, c’est quoi au juste ?

Irene

Tout savoir sur l’investissement en OPCI

Laurent

Se tourner vers le monde du cinéma pour profiter d’une réduction d’impôt

Laurent