Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

Novapierre Allemagne : avantages et inconvénients

Le fait d’investir dans un SCPI en Allemagne est une chose totalement possible et pourrait vous attirer nombreux avantages. Comme quoi vous demanderez vous surement ; c’est justement de cela que va vous parler notre article en vue de vous mettre plus au parfum sur ce que vous puissiez bénéficier et éviter certaines choses lors de votre placement.

Les avantages

Si vous souscrivez dans la Novapierre Allemagne, votre rendement sera entre de bonnes mains. En effet, celui-ci grandira et s’accroitra en bénéficiant des bienfaits économiques et social que vit le territoire allemand ; de plus, le risques en terme épargnes sur ce type d’investissement immobilier restent assez faible. Et comme ce n’est pas vous qui vous chargiez de votre bien et que vous n’habitiez pas dans le territoire allemand, il ne vous est donc pas nécessaire de payer des impôts. Ce sera à la société en charge de la gestion de votre patrimoine qui le fera, et donc vous subirez une fiscalité avantageuse. De plus souscrire à une assurance vie en Novapierre est tout à fait possible et peut vous amener à de bonnes conditions fiscales, en plus d’une revente des parts directs permis. Si vous souhaitiez en savoir plus nous vous invitons à visiter http://scpi-allemagne.net/scpi-novapierre-allemagne/

Les risques

Il y a cependant certains risques qui peuvent arriver et que vous pourriez rencontrer. Par exemple, la non-déductibilité des intérêts d’emprunt que vous aviez fait ou encore les frais de gestions grandioses ainsi que les frais d’entrées et de sorties. D’autant plus que même si la fiscalité reste un point qui part à votre avantage, chez Novapierre vous subirez une exonération des prélèvements sociaux. Il peut aussi y avoir un risque de liquidité tout comme un risque de perte de capital comme à chaque SCPI.

Il y a 5 ans, nous avons eu le coup de foudre pour Novapierre Allemagne, une SCPI venue bousculer les codes de l’investissement dans la pierre-papier : En jetant son dévolu sur l’Allemagne, cette pionnière a su déceler avant les autres les opportunités du marché immobilier au-delà de nos frontières. Avec cette thématique novatrice, les performances sont au rendez-vous depuis quelques années avec un rendement solide et plusieurs hausses du prix des parts. Enfin, cerise sur le gâteau, la fiscalité allemande, ultra douce, qui permet à Novapierre Allemagne d’offrir une performance nette bien plus élevée que la plupart des SCPI françaises

Bref, Novapierre Allemagne est la première SCPI dont l’objectif consiste à constituer un patrimoine immobilier commercial investi majoritairement en Allemagne. Sa stratégie vise à acquérir des commerces de périphérie avec un recours à l’endettement limité à 40% de l’ensemble du portefeuille.

A lire aussi

Tout savoir sur l’investissement en OPCI

Laurent

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf

Journal

Les avantages de l’investissement immobilier

Laurent

Laquelle de ces SCPI choisir ?

Laurent

Comment acheter ses parts en SCPI ?

Laurent

Tout ce qu’il faut faire pour choisir la meilleure SCPI

Laurent