Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

La société civile de placement immobilier Corum Origin

Le rendement de la Société civile de placement immobilier permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier professionnel. Comme son nom l’indique, le rendement est assez élevé, c’est pourquoi cet investissement est plus attractif pour les futurs actionnaires. Parmi les différents types de la société de revenus, Corum l’a identifié comme le plus connu. Cet article contient tous les détails sur l’origine SCPI Corum.

 

Quelle est l’origine de SCPI Corum ?

 

La société d’investissement immobilier civil consiste à investir dans un ensemble immobilier. Il permet aux associés d’avoir un patrimoine diversifié et de joindre les deux bouts. Cette jeune entreprise attire un bon nombre de futurs investisseurs dans la mesure où, par rapport à d’autres investissements, sa rentabilité s’élève à 6 % en un an. Il convient également de noter qu’il s’agit d’un investissement à long terme allant de 8 à 12 ans. En d’autres termes, une revente est impossible à moins qu’un acheteur n’apparaisse. De plus, le SCPI Corum est le seul investissement à verser un dividende mensuel. En effet, les concurrents effectuent un paiement trimestriel ou semestriel. Pour créer de la richesse, il est conseillé d’investir dans un SCPI Corum à crédit. Cette méthode d’achat est intéressante, car, grâce aux revenus perçus chaque mois, les partenaires ont la capacité de couvrir une partie du prêt contracté. Surfez sur le site www.scpi-rendement.eu.

 

Avantages et inconvénients

 

Le SCPI Corum permet aux investisseurs d’acquérir des actifs dans la zone euro. De plus, la rentabilité est très élevée par rapport à d’autres investissements pour répondre aux besoins de nouveaux partenaires. En outre, ce dispositif offre aux porteurs de parts la possibilité de mutualiser les risques, car l’objectif est d’investir dans plusieurs biens immobiliers. Cela dit, il n’y a presque plus de perte énorme, car si une baisse de rendement s’applique à une propriété, une autre peut compléter cela. SCPI Corum n’étant pas liée à la banque, elle peut donc gérer librement sa stratégie de développement. Il faut cependant noter que ce type d’investissement est toujours un peu risqué surtout par rapport aux contraintes du marché. En conséquence, les dividendes soustraits versés varient en fonction des loyers perçus par les investisseurs. Les dividendes n’étant pas garantis, il peut arriver qu’ils ne soient pas suffisants pour payer le crédit. Ainsi, l’épargnant doit le rembourser par ses propres moyens, la revente ne pouvant couvrir intégralement le crédit contracté.

La SCPI est donc  une solution d’épargne immobilière qui permet aux investisseurs de réaliser un investissement locatif résidentiel ou professionnel tout en se constitutant un patrimoine immobilier diversifié. Le premier intérêt est que la gestion locative est assurée par un professionnel, déchargeant ainsi le souscripteur de la SCPI de ces contraintes (en contre-partie de frais de gestion).

A lire aussi

Jean Francois Charpenet analyse le recrutement des agents immobiliers pour les maisons de courtage

Tamby

Les questions qui se posent souvent sur l’investissement en SCPI

Laurent

La valeur locative, c’est quoi au juste ?

Irene

Devenez propriétaire de cette structure dans un parc résidentiel

Journal

Loi Pinel : où investir à Rennes ?

Journal

Que vérifier lors d’un état des lieux ?

Claude