Image default
Immobilier

Quelques avis sur l’investissement en SCPI Pinel

Quelques avis sur l’investissement en SCPI Pinel
Notez cet article

L’investissement en SCPI ou en Société Civile de Placement Immobilier est aujourd’hui l’un des types de placement les plus sollicités par les Français et les Européens. En investissant dans une SCPI fiscale, vous pouvez profiter d’avantage fiscal très intéressant en respectant les dispositifs de la loi Pinel pour le cas de l’immobilier neuf. Cet article présente des avis sur la SCPI Pinel.

 

Les avantages d’un investissement en SCPI Pinel

 

Investir en SCPI Pinel vous permet de bénéficier en premier lieu d’une simplicité de gestion. En effet, en achetant des parts en SCPI Pinel, vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes de gestion, car la société de gestion s’occupe de tout et gère les biens immobiliers neufs à votre place. Vous investissez bien évidemment dans la pierre et des parcs immobiliers, mais sans avoir à gérer quoi que ce soit.

L’investissement en SCPI Pinel vous permet aussi de profiter d’une réduction d’impôt intéressante d’ordre de 12 à 21 % en fonction de la durée du contrat. Pour un contrat sur 6 ans, elle est de 12 %, sur 9 ans, elle est de 18 % et sur 12 ans, elle et de 21 %. Sans parler de l’accessibilité du placement avec un ticket d’entrée relativement abordable.

 

Quelques points de vigilance

Comme tout autre type d’investissement immobilier, la scpi pinel avis veut que la SCPI Pinel soit soumise aux différentes fluctuations possibles sur le marché immobilier. De plus, la revente des parts n’est jamais garantie à 100 %. Elle ne présente aussi qu’une faible liquidité de part sur le marché secondaire.

En tant qu’investisseur, vous devez aussi vous assurer que les parcs immobiliers dans lesquels la société de gestion investit votre capital respectent bien les conditions imposées par la loi de défiscalisation Pinel. Ces biens doivent respecter les normes RT 2012, le label BBC ainsi que le montant de plafonnement prévu pour le loyer et les engagements de location.

Related Articles

Les questions qui se posent souvent sur les SCPI

Laurent

3 Bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Laurent

Le fonctionnement d’un EHPAD

Laurent