Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

Economiser avec une assurance de caution locative

Si vous désirez changer d’appartement et que vous êtes sur le point de signer un bail, il est important de sélectionner un système qui ne vous imposera pas l’immobilisation d’une garantie de loyer sur un compte bancaire. En effet, il vous serait possible de mieux utiliser ce montant que de le faire dormir sur un compte qui ne vous fait pas gagner un franc d’intérêt: quand on envisage un déménagement, il y a bien des choses à payer et c’est à ce moment-là que le montant de votre caution de loyer serait particulièrement utile.

C’est en réfléchissant à tout cela que l’entreprise Generali a conçu le système de garantie locative du nom de goCaution: facile à souscrire, ce contrat se donne pour but d’assurer à votre propriétaire votre fiabilité dans le cadre du paiement de vos loyers et des charges pouvant s’y ajouter, tout en vous évitant de bloquer de l’argent dans un compte bancaire.

Avec cette façon de procéder, tout le monde est gagnant: vous qui pouvez utiliser son argent comme bon lui semble, et le bailleur rassuré, qui bénéficie d’une très grande sûreté avec une compagnie d’assurances à l’impeccable réputation!

Louer sans immobiliser une caution de loyer

Au moyen de cette assurance de caution de loyer vous ne devez plus verser une garantie bancaire: vous ne réglez qu’une modeste cotisation d’assurance et votre propriétaire obtient un document garantissant que vous êtes couvert jusqu’au montant souhaité, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer convenu.

Vous pouvez demander cette solution quand vous emménagez dans un nouvel appartement, ou si vous désirez récupérer l’argent immobilisé dans une caution déjà existante ou encore si vous aspirez à changer d’établissement de cautionnement.

Cette manière de faire est conçue pour vous permettre une plus grande flexibilité et disposer plus aisément de de votre argent. Cette solution de caution de loyer peut être mise en place en ligne, rapidement et sans complication: de plus, au cas fort rare où votre régie ne donnerait pas son accord ce genre de garantie, vous seriez immédiatement remboursé. A signaler aussi que les tarifs demandés par goCaution sont sans aucun doute les plus avantageux du domaine, avec des contributions qui sont en permanence calculées au plus bas, afin de vous permettre de vous servir de votre argent pour des choses plus intéressantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de mobilier pour un nouveau logement.

Caution de loyer sans compte bancaire: quels avantages?

La garantie de loyer goCaution est un système bien pensé pour celles et ceux qui souhaitent rester financièrement flexibles: elle s’emploie comme une variante à l’ouverture d’un compte bancaire habituel et comporte la capacité de ne pas immobiliser de l’argent pour toute la durée de la location.

Moyennant versement d’une participation financière très modérée, la compagnie Generali se constitue garante vis-à-vis de votre bailleur en lui certifiant le paiement des montants qu’il pourrait demander lors de défaut de votre part, tant dans les délais de règlement de la location que d’éventuelles déprédations apportées à votre appartement.

La solution de cautionnement garantit au bailleur la création d’une sûreté qui le protège de toute mauvaise surprise, en respectant parfaitement les dispositions légales applicables. Sur le portail en ligne de goCaution, vous pouvez créer votre garantie de loyer en toute simplicité et rapidement: après vérification et accord quant à votre requête, la société vous fera parvenir une demande de prime pour la première année, suite au règlement de laquelle votre caution sera validée par votre régie. Ce système est aussi envisageable dans le contexte de sous-locations et ne comporte pas de pénalités complémentaires en plus des frais normaux de remise en état, en cas de dommages à l’appartement.

A lire aussi

Choisissez la SCPI comme investissement pour un meilleur avenir

Laurent

Tout savoir sur l’investissement en OPCI

Laurent

Investir dans l’immobilier ? Nos raisons de craquer pour une villa ou appartement à La Réunion

Irene

Partir s’installer dans l’Allier

Journal

En quoi consiste le démembrement en SCPI ?

Irene

Jean Francois Charpenet analyse le recrutement des agents immobiliers pour les maisons de courtage

Tamby