Amber-mcc.com
Image default
Immobilier

3 Bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Si vous cherchez des placements à la fois sûrs et rentables dans le but de préparer votre retraite ou de transmettre un patrimoine bâti à vos proches, l’immobilier locatif vous paraîtra comme la solution idéale à adopter. Moins de contraintes, des impôts limités et une flexibilité à gérer son bien, investir dans l’immobilier vous permetde percevoir de nombreux bénéfices.

 

L’investissement immobilier, un investissement à valeur sûre

 

Investir dans l’immobilier locatif se traduit entre autres à devenir propriétaire d’un bien immobilier et pouvoir le gérer à sa façon. Cette option vous permet de percevoir des rentes stables et fiables tous les mois sans que vous soyez forcé de travailler d’arrache-pied. Incontestablement, c’est un investissement à valeur sûre.

En France, ce type d’investissement devient de plus en plus intéressant et bon nombre de Français s’y investissent désormais. Avec une épargne évolutive au fil des années et des placements rentables, c’est un moyen efficace pour transmettre des biens valeureux à ses proches.

 

Se constituer un patrimoine en investissant dans l’immobilier

À la différence des autres types d’investissement en Europe, investir dans l’immobilier locatif vous permet de vous constituer un patrimoine intéressant et pérenne. Moins exposé aux dégradations des conjonctures des produits financiers, il présente une approche plus facile et plus accessible à tous. Par ailleurs, le retour qu’il apporte est plus intéressant en comparaison avec les produits d’épargne classiques.

Si vous voulez vous constituer un patrimoine très rapidement, le dispositif Pinel peut par exemple vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts conséquente sur 12 ans à l’issue de votre investissement. De cette façon, une réduction à la hauteur des 21 % du montant de vos investissements vous sera accordée.

 

Investir dans l’immobilier pour compléter ses revenus

 

De façon évidente, investir dans l’immobilier locatif permet de percevoir des compléments de revenus. En effet, pour arrondir ses fins de mois, il n’y a rien de mieux que de faire louer un bien immobilier et d’obtenir des rentes régulièrement. Toutefois, pour cumuler des bénéfices importants, il est nécessaire de faire une étude de rentabilité avant de fixer le montant du loyer. Ce montant devra être établi en fonction de plusieurs paramètres comme le prix d’acquisition du bien, son emplacement, son agencement…

Sur investissement-immobilier.org, vous pouvez consulter d’autres articles intéressants sur l’investissement immobilier.

A lire aussi

Les reventes LMNP, un bon projet mais avec risque

Irene

Pourquoi privilégier une construction modulaire ?

Journal

Tout savoir sur la fiscalité LMNP

Irene

Des conceptions architecturales de haute qualité avec Eric Arnoux

Gilda M.

Devenez propriétaire de cette structure dans un parc résidentiel

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur le conseiller immobilier

Laurent