Image default
Immobilier

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf

En France, l’immobilier neuf connaît un grand essor durant cette dernière décennie. Aujourd’hui, chaque français rêve de disposer d’une maison moderne qui respecte les normes énergétiques en vigueur. Investir dans l’immobilier neuf est en effet, une démarche qui comporte de nombreux avantages. Elle permet non seulement de loger dans une habitation commode mais également de jouir d’une défiscalisation surtout si on mise dans une zone éligible à la loi Pinel. Certaines mairies ont développé des programmes immobiliers permettant aux résidents de bénéficier d’un crédit immobilier avec zéro taux d’intérêt (PTZ).

Se loger en toute quiétude

L’acquisition d’un bien immobilier neuf permet de disposer d’un logement prêt à habiter. Contrairement à l’immobilier ancien, ce type d’habitation ne nécessite pas de travaux de modification puisqu’il est construit conformément à la norme RT2012 qui contraint les constructeurs à équiper leur bâtiment de matériels leur garantissant une bonne performance énergétique et phonique. Ainsi, les occupants bénéficieront d’un immense confort qui leur permettra de se loger en toute quiétude et ce, de façon pérenne. 

Aujourd’hui, les constructeurs rivalisent de talent pour proposer aux propriétaires des maisons qui disposent de certains aménagements qui rendent pratiques les logements modernes à savoir parking, ascenseur, sous-sol, entre autres. Voilà donc de bonnes raisons de devenir propriétaire dans ce programme immobilier neuf Cesson Sévigné.

Jouir de plusieurs sortes de garanties

L’immobilier neuf est apprécié partout en France pour les nombreuses garanties qu’il propose. Celles-ci étant un gage de sécurité, elles font l’affaire des futurs acquéreurs qui jouiront d’une large couverture. Parmi elles, nous avons la garantie de parfait achèvement qui permet de toucher une indemnité en cas de dommage sur le bâtiment. 

Cette couverture prend effet juste après la livraison du logement et s’étend sur 12 mois. La garantie décennale permet également de jouir d’une couverture lorsqu’une défaillance survient et affecte la solidité du logement. Cette mesure couvre le bâtiment sur 10 ans et assure le bien-être des habitants de la propriété. 

Related Articles

Investissement dans des murs commerciaux : les principes

sophie

Toutes les paperasses utiles dans un investissement dans la SCPI

Laurent

Les avantages de l’investissement immobilier

Laurent