Image default
Immobilier

Tout ce qu’il faut faire pour choisir la meilleure SCPI

Sachez d’abord que chaque SCPI a son propre caractéristique. Le plus important c’est seulement de savoir laquelle est la plus adaptée à votre besoin. Afin de connaître les SCPI qui existent et prendre connaissance de ces caractéristiques, cet article détaille un peu de tout sur ce type d’investissement.

Les différents types de SCPI qu’il faut savoir

Il existe trois grands types de SCPI. Vous pouvez faire votre choix selon votre situation personnelle et vos objectifs patrimoniaux au moment de la souscription. C’est également possible de faire des souscriptions sur des différents types de SCPI en même temps. Selon http://scpi.biz/, il y a :

– Les SCPI de rendement : qui versent des revenus trimestriels aux associés en fonction des loyers qu’elles touchent et du nombre de parts détenues par chaque associé.

– Les SCPI fiscales : permettent à leurs souscripteurs de bénéficier de l’avantage fiscal. Mais ces souscripteurs doivent se soumettre à une condition : ils doivent conserver leurs parts très  longtemps pour pouvoir profiter de ces avantages fiscaux.

– Les SCPI de plus-value : c’est pour remettre en valeur un bien immobilier qui n’est plus du tout en valeur. Les associés peuvent profiter des parts beaucoup plus intéressants lorsqu’ils passent à la revente de ce bien.

Les caractéristiques de la SCPI à prendre en compte

La SCPI doit être, soit à capital fixe soit à capital variable. Pour une SCPI à capital fixe, les statuts, le niveau de capital et les rendements sont définis à l’avance. Vous ne pouvez pas faire un achat d’une nouvelle part en-dehors des périodes de levées de fonds mais c’est possible d’échanger des parts sur le marché secondaire. Les investisseurs de la SCPI à capital variable par contre sont très libres. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent de leurs parts à n’importe quel moment.

 

Pour le choix d’une SCPI, vous avez pu voir les deux points qui sont essentiels à connaître. N’hésitez pas à faire plus de recherche pour savoir davantage dans ce domaine. Des conseils et des documentations peuvent vous aider à mieux avancer.

Related Articles

L’investissement en EHPAD pour un projet d’avenir

Laurent

Loi Pinel : où investir à Rennes ?

Journal

La déchéance du terme du prêt immobilier en deux mots

Irene