Image default
Immobilier

Pourquoi opter pour l’achat d’un appartement neuf ?

En matière d’acquisition immobilière, on distingue deux types d’investissement : l’achat dans le neuf ou l’ancien. Si l’immobilier ancien attire certains particuliers, c’est parce que les prix de vente sont plus accessibles, de plus, les biens disponibles en centre-ville sont plus nombreux que dans le neuf. Cependant, la plupart des bâtisses anciennes réclament d’importants travaux de rénovation. Le budget de départ subit par conséquent une nette hausse en raison des ouvrages supplémentaires. En outre, les acheteurs font souvent fassent à des coûts cachés. Pour éviter de tels désagréments, il est préférable d’opter pour l’achat d’un appartement neuf. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les avantages de l’immobilier neuf.

Des économies d’énergie non négligeables

Acheter votre appartement neuf à Besançon comporte de nombreux avantages. En décidant d’investir dans un logement neuf, vous allez acquérir une propriété qui entraine de faibles dépenses en énergie. Grâce à l’entrée en vigueur de la réglementation thermique de 2012, les bâtiments neufs qui sont  construits sur le sol français doivent répondre à des normes énergétiques spécifiques. 

Ainsi, l’isolation thermique aura pour but de réduire les pertes de chaleur qui ont lieu dans l’habitat. Autrement dit, durant l’hiver, la chaleur diffusée par le système de chauffage va rester plutôt longtemps à l’intérieur de votre appartement. De même, en été, l’air frais sera conservé pendant un temps plus long dans le logement. Vous pourrez non seulement réaliser des économies d’énergie, mais vous profiterez également d’un confort thermique optimal en toute saison. 

Des frais d’entretien réduits

L’achat d’un appartement neuf est synonyme de frais d’entretien limités, ce qui n’est pas le cas d’un logement ancien. Le plus souvent des réparations s’imposent car les équipements sont vétustes. Il faudra également refaire la décoration intérieure pour redonner un coup de neuf à l’habitat. 

En revanche, les travaux de rénovation sont quasi inexistantes pour un bien immobilier neuf. De plus, les espaces sont optimisés pour améliorer le confort des occupants. Pratiques, lumineux et conçus de façon ergonomique, les logements neufs vous permettent d’évoluer dans un bon cadre de vie.

De nombreux avantages fiscaux

Si vous achetez un bien immobilier neuf, vous aurez le loisir de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant deux années. Qui plus est, la TVA est réduite dans certains cas. En outre, les frais de notaires sont plus bas. Ils s’élèvent à 2 voire 3 %du prix du bien, contre 8 %dans l’ancien.

Related Articles

Comment dénicher un serrurier sérieux dans le Val d’Oise ?

Journal

Tout comprendre sur l’investissement en SCPI en 3 questions

Laurent

3 questions pertinentes concernant les conseillers en gestion de patrimoine

Laurent