Image default
Immobilier

Quelles sont les règles à savoir avant d’investir dans l’immobilier ?

Lorsque vous songez à acheter un bien immobilier, la première chose qui vous vient probablement à l’esprit est votre maison. Mais la propriété physique peut également jouer un rôle dans un portefeuille, notamment en tant que couverture contre le marché boursier.

Cependant, bien que l’immobilier soit devenu un véhicule d’investissement populaire au cours des 50 dernières années, l’achat et la possession de briques et de mortier sont beaucoup plus compliqués que d’investir dans des actions et des obligations.

Comment se présente un investissement locatif ?

Idéalement, le locateur facture un loyer suffisant pour couvrir tous les coûts susmentionnés. Un propriétaire peut également facturer davantage afin de générer un bénéfice mensuel, mais la stratégie la plus courante consiste à faire preuve de patience et à ne facturer que le loyer nécessaire pour couvrir les dépenses jusqu’au remboursement de l’hypothèque, auquel cas la majorité du loyer devient un profit. En outre, la valeur de la propriété peut également s’être appréciée au cours de l’hypothèque, laissant ainsi au propriétaire un bien plus précieux. Un investisseur doit connaître le marché sur lequel il cherche un bien ou engager un expert pour l’aider.

Quels peuvent être les problèmes au cours de l’investissement ?

Il y a bien sûr des imperfections sur ce qui semble être un investissement idéal. Vous pouvez vous retrouver avec un mauvais locataire qui endommage la propriété ou, pire encore, finissez par ne plus avoir de locataire. Cela vous laisse avec un flux de trésorerie mensuel négatif, ce qui signifie que vous devrez peut-être se démener pour couvrir vos versements hypothécaires. Il y a aussi la question de trouver la bonne propriété.

Cela contribue à réduire la volatilité, car les investissements qui dépendent davantage du rendement des revenus ont tendance à être moins volatils que ceux qui dépendent davantage du rendement de la valeur du capital. Pour ce faire, vous pourrez consulter le site Investissement-LMNP.fr destiné à l’investissement dans le placement meublé.

L’immobilier est également intéressant par rapport aux sources de revenus traditionnelles. La classe d’actifs se négocie généralement à une prime de rendement supérieure à celle des bons du Trésor américains et est particulièrement intéressante dans un environnement où les taux du trésor sont bas.

Related Articles

Comment réussir son investissement dans l’immobilier ?

Laurent

Ce qu’il faut faire pour éviter un loyer impayé

Laurent

Comment acheter ses parts en SCPI ?

Laurent