Image default
Immobilier

Partir s’installer dans l’Allier

Vivre dans une grande ville offre de nombreuses opportunités en termes de services publics, mais aussi d’infrastructures culturelles ou de loisirs. Les transports en commun sont développés pour que chacun puisse se déplacer sans trop de soucis, pour traverser la ville afin de se rendre sur son lieu de travail, à l’université ou encore à la piscine. En revanche dans les grandes villes, et en particulier Lyon, les prix de l’immobilier ont eu tendance à augmenter graduellement au fil des années, depuis ces deux dernières décennies, ce qui a fait fuir de nombreux couples, désirant louer ou acheter des logements plus grands, afin d’y loger avec leurs enfants.

L’Allier est un département attirant

Certains ont donc fait le choix de quitter Lyon pour l’Allier, afin de trouver des prix plus abordables en matière d’immobilier. Il faut dire que ce département, qui porte l’indicatif 03, regorge d’opportunités de se loger dans des cadres très agréables et à des tarifs moindres, en comparaison du chef-lieu de la région Rhône-Alpes, fortement peuplé – c’est la troisième commune de France pour sa population, derrière Paris et Marseille – et où la demande est donc très élevée. En comparaison, Moulins ou Luçon disposent d’offres immobilières plus attrayantes et des cadres de vie tout à fait convenables pour une famille.

Choisir le grand air

De plus les centres urbains de l’Allier sont bien équipés, et l’on y respire mieux que dans une grande ville comme Lyon où, malgré un développement conséquent de l’offre de transports alternatifs, les voitures ont encore une place importante, ajoutant au tumulte quotidien des pollutions sonores comme atmosphériques. Les prairies de la Sologne bourbonnaise comme les bords de Loire offrent des paysages apaisant et agréables aux promeneurs, aux amoureux de la nature et à ceux qui aiment faire du sport au grand air. Le changement peut être compliqué, quand on quitte Lyon pour l’Allier et que l’on a des habitudes de vie liées à la grande ville, mais en peu de temps on s’acclimate, pour finalement ne plus avoir envie de partir.

Related Articles

Comment acheter ses parts en SCPI ?

Laurent

Avantages et inconvénients d’investir en bourse ou en immobilier

Odile

La valeur locative, c’est quoi au juste ?

Irene