Amber-mcc.com
Image default
Internet

Youtube : écouter une vidéo en arrière-plan sous Android

Sur smartphone, Youtube coupe le son dès que vous sortez de son application. Et pour que vous puissiez laisser une chanson se jouer pendant que vous faites autre chose avec votre mobile, Youtube vous propose seulement des options payantes. Mais il faut savoir qu’il existe des solutions gratuites et légales ! Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter toutes les astuces gratuites qui vous permettront d’écouter Youtube sans que le son ne se coupe.

Ecouter ses vidéos Youtube

Bien souvent, les vidéos Youtube peuvent être consommées sans l’image. En effet, qu’il s’agisse de musique, de cours en ligne ou de tutoriaux, vous pouvez effectuer vos tâches quotidiennes tout en écoutant vos contenus préférés. Cependant, sur mobile, cela peut parfois être difficile d’écouter ses vidéos tout en changeant d’application.

Il est possible pour résoudre ce problème d’opter pour l’option payante de Youtube. En effet, Youtube Premium vous permet d’écouter vos vidéos sur votre téléphone tout en faisant autre chose. En outre, Youtube Music Premium est une application sur smartphone et ordinateur qui vous permet d’écouter vos morceaux préférés sans publicités et sans coupure de son lorsque vous naviguez sur votre mobile en même temps ou lorsque le verrouillage est activé. Pour une dizaine d’euros par mois, vous pourrez aussi télécharger des clips.

Mais si vous n’avez pas envie de payer quoi que ce soit, il existe différentes astuces gratuites. Pour commencer, vous pouvez tout simplement transformer vos vidéos en podcasts pour les écouter en fichier MP3. Pour cela, vous pouvez voir l’article sur les différents convertisseurs en ligne. Mais ce n’est pas tout, d’autres techniques gratuites peuvent vous être utiles.

Utiliser son mobile comme un ordinateur

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez écouter Youtube tout en ouvrant de nouveaux onglets. Et bien vous pouvez faire la même chose sur votre téléphone.

Pour cela, rendez-vous dans le navigateur Chrome puis connectez-vous à Youtube (en utilisant l’adresse https://m.youtube.com). Cliquez ensuite sur les petits points du menu “Paramètres” et choisissez “version pour ordinateur”.

Vous allez pouvoir maintenant lancer la lecture de vos vidéos et passer à d’autres onglets sans que le son ne se coupe comme si vous étiez sur un ordinateur. Si vous souhaitez contrôler le son, ne retournez pas dans Youtube. En effet, vous devez utiliser le panneau de contrôle en glissant votre doigt de haut en bas sur l’écran. Vous pourrez ainsi mettre la musique en pause et la relancer. Et vous pourrez faire pareil depuis votre écran de verrouillage !

A lire aussi

Les intérêts des emplois en ligne

Irene

Pourquoi créer votre site sous WordPress ?

Irene

Quels sont les avantages du référencement SEO ?

Irene

3 arnaques à éviter pour gagner de l’argent sur internet

Laurent

3 méthodes efficaces pour gagner de l’argent en ligne

Laurent

Quel est l’intérêt d’un site internet pour son entreprise ?

Laurent