Amber-mcc.com
Image default
High-tech

Acheter un écran plat : comment choisir le bon ?

Au pays des écrans plats, les caractéristiques sont légion et chaque écran comporte ses qualités et ses défauts. Trouver celui qui vous correspond et qui vous donnera entière satisfaction est plus difficile qu’il n’y parait. Même si l’image est belle et les détails très précis en magasin. Voici nos conseils pour acheter le bon écran plat.

Pourquoi changer ?

Il existe de nombreuses raisons quant aux démarches de se renseigner pour acheter un nouvel écran plat. L’actuel devient obsolète, un déménagement pour un logement où le salon est plus grand, où l’on aura plus de recul ou peut-être une envie soudaine de changement, tout simplement !

Bien sûr, il faudra faire un point sur votre budget et vos attentes, car parfois les deux ne vont pas ensemble et il est toujours bon de savoir sur quelles bases on part. Si le budget ne correspond pas tout à fait, les paiements en plusieurs fois ou aller faire un tour sur https://www.fronlinecasino.com/ peut être une solution.

Les caractéristiques à prendre en compte

Les technologies LCD et plasma sont très présentes sur le marché. Les écrans LCD font appel à des cristaux liquides quand le Plasma marche avec un gaz. À noter que pour les plus petits écrans, en dessous de 36 pouces, seuls les LCD sont disponibles.

Quant au choix entre les deux, tout dépend de l’utilisation, mais en règle générale les LCD résistent mieux dans le temps et pour les jeux vidéo, ils sont insensibles au phénomène de brûlure, qui peut fixer une partie d’une image projetée trop longtemps sur un écran. Pour son meilleur rendu sur les diagonales élevées, seul le plasma est disponible au-dessus de 50 pouces.

Dernière arrivée dans le monde de l’écran de salon, la technologie LED a pour faculté de mettre tout le monde d’accord. Les teintes sont plus vives et la consommation d’énergie réduite ce qui explique son coût plus élevé que les deux premières. Si les prix paraissent bas, vérifiez que le format Full HD 1080p soit géré par l’appareil.

De nos jours, la qualité d’image prime, mais son maintien dans le temps est tout aussi important. Les grandes marques sont à privilégier pour le matériel de meilleure qualité et les finitions haute gamme qu’elles incluent dans leurs téléviseurs. Cet investissement est à moyen, voire long terme, il vaut la peine d’être bien préparé.

A lire aussi

Chargeur sans fil Qi, l’allié des utilisateurs de Smartphone

Laurent

Quels sont les avantages à tirer de l’utilisation d’un chargeur à induction ?

Irene

L’installation d’une alarme à Monaco: les atouts d’un professionnel

sophie

Le chargeur sans fil et les appareils compatibles avec

Laurent

Produits Huawei, des inventions qui enrichissent notre vie!

Gilda M.

Comment choisir un chargeur à induction

Irene