Image default
High-tech

iPhone 7 quelles sont les innovations apportées par ce smartphone ?

Sorti en 2016 lors de la keynote d’Apple, l’iPhone 7 a marqué l’histoire de la firme de Steve Jobs. En effet, ce modèle d’iPhone a apporté beaucoup de changements notables. Ces changements ont également marqué l’univers du mobile et de la technologie en général. Comme chaque année, Apple a marqué l’histoire grâce à son modèle d’iPhone. La marque à la pomme a vraiment innové avec ce produit à la fois de très bonne qualité et très performant. Aujourd’hui, nombreux sont encore ceux et celles qui utilisent l’iPhone 7 et en sont vraiment satisfaits en tout point. De nos jours, nombreux sont encore ceux qui investissent dans l’achat de ce modèle offrant un très bon rapport qualité/prix. D’autant plus, avec l’arrivée des nouveaux modèles d’iPhone comme l’iPhone 11, les prix des anciens modèles baissent. C’est donc le meilleur moment de faire un très bon investissement. Si vous hésitez encore, découvrez à travers ce post les principales innovations apportées par Apple sur l’iPhone 7.

Un nouveau bouton home

Le bouton home physique est souvent sujet à de diverses pannes avec les modèles antérieurs avant l’iPhone 7. En effet, Apple reçoit un grand nombre de terminaux ayant les mêmes problèmes : bouton home physique hors service. Face à ces problèmes et pour d’autres raisons à la fois esthétiques et techniques, Apple a décidé de changer l’ancien bouton home physique en un nouveau bouton tactile. Lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton, ce dernier renvoie une petite vibration donnant l’impression d’un vrai bouton physique. Il s’agit de la technologie haptique. C’est une innovation qui a vraiment marqué le monde du smartphone. Apple a encore une fois frappée fort.

Un nouvel écran LCD

Parmi les nouveautés notables apportées par Apple sur iPhone 7, c’est son magnifique écran LCD de 4,7’’. Certes, tout le monde attendait vraiment un écran OLED sur l’iPhone, mais Apple en a décidé autrement. La firme a doté l’iPhone 7 d’un très bel écran très lumineux. Il s’agit d’un nouvel écran LCD IPS HD. C’est un superbe écran encore plus performant que celui de l’iPhone 6 et des modèles antérieurs. Si vous avez envie d’en savoir plus sur cet écran LCD d’Apple sur l’iPhone 7, rendez-vous sur cette page https://www.pixypia.com/test-iphone-7 !

La disparition de la prise jack

dos iPhone 7

Lors de la sortie officielle de l’iPhone 7, la disparition de la prise jack a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Nombreux sont également les médias qui en ont parlé. Au début, beaucoup de gens étaient un peu déçus à propos de cette nouveauté. Apple souhaite innover en utilisant un écouteur lightning qui est plus performant qu’un simple écouteur avec prise jack. Aujourd’hui, les utilisateurs ont accepté ce changement et ont pu s’adapter parfaitement à l’écosystème Apple. Quoi qu’il en soit, la firme met toujours à la disposition des utilisateurs un adaptateur leur permettant de toujours utiliser leurs anciens écouteurs avec prise jack. À noter que la décision d’Apple de supprimer la prise jack sur l’iPhone 7 est également stratégique. Cela permettrait de rendre l’iPhone plus résistant à l’eau.

La résistance à l’eau

L’iPhone 7 est enfin résistant à l’eau. Les utilisateurs attendaient avec impatience cette nouvelle. Apple a certifié l’iPhone 7 IP67. Attention, il est toujours important de rappeler qu’il ne faut pas faire tomber expressément son téléphone dans l’eau. Ce terminal n’est pas fait pour cela. Sachez qu’il résiste à l’eau, aux éclaboussures. Ne pas excéder les 30 minutes et pas plus de 1 m de profondeur.

Related Articles

Des Photos partout et dans la poche

Laurent

Des règlementations à connaître sur l’hoverboard

Laurent

Comment procéder si on veut offrir un smartphone à son enfant

Irene