Image default
High-tech

Quel débit maximal en se connectant sur un amplificateur mobile ?

Après des mois, voire des années, avec une couverture réseau chancelante, vous avez enfin décidé d’acheter un amplificateur GSM 3G/4G ? Vous faites bien ! Mais avant de passer à l’acte, voyons qu’elle pourrait être la vitesse de votre connexion.

Que faut-il savoir avant d’installer un répéteur GSM ?

Avant tout chose, sachez que votre amplificateur GSM n’est pas un faiseur de miracles. La vitesse de connexion est liée à de nombreux paramètres. Le type d’abonnement, les caractéristiques des infrastructures de l’opérateur, le type d’équipement utilisé, etc. Par la suite, vous devez savoir que lors de pics d’affluence, généralement entre 18h et 23h, une chute significative de la vitesse de connexion peut être observée. 

Un phénomène qui s’explique par le fait que davantage d’abonnés sont connectés en même temps, ce qui a pour effet de surcharger le réseau. Autres points à prendre en compte, c’est le nombre de personnes qui se connectent sur votre antenne-relais la plus proche, mais également votre distance vis-à-vis de cette dernière.

Le retour à la normale pour davantage de plaisir

L’installation d’un amplificateur de signal mobile vous offrira la possibilité de vous connecter librement à votre réseau. Vous retrouverez une couverture réseau maximale et pourrez librement surfer sur internet. Si toutes les conditions sont réunies, comme nous les avons énoncées un peu plus haut, vous pourrez profiter d’un débit internet maximal. 

Améliorer votre couverture 3G/4G avec un amplificateur mobile Orange, Free, Bouygues ou encore SFR, vous permettra de bénéficier d’une connexion rapide. Néanmoins, pour davantage d’efficacité, il est hautement recommandé d’acquérir un amplificateur de signal mobile compatible avec tous les opérateurs français. Au moins, pas de risque de se tromper. Et en cas de changement d’opérateur, vous n’aurez pas de raison d’acheter un autre répéteur mobile.

Autre point crucial, choisir une marque d’amplificateur de qualité. Il en existe plusieurs sur le marché, toutefois, la marque Nikrans tire clairement son épingle du jeu avec des modèles performants, aussi bien pour les petits, moyens et grands bâtiments.

Related Articles

Améliorer la performance de sa batterie en quelques points

Irene

La technologie de la charge sans fil et sa progression

Laurent

Chargeur sans fil Qi, l’allié des utilisateurs de Smartphone

Laurent