Image default
High-tech

Choix d’un ordinateur portable pour étudiant: conseils

Tout étudiant doit se munir d’un ordinateur portable pour l’accompagner tout au long de son étude. C’est un matériel indispensable pour les collégiens, les lycéens et les étudiants. Mais on peut se perdre sur le marché quand il s’agit de faire le choix pour l’ordinateur qui peut convenir à soi. Ainsi, on doit considérer quelques critères.

 

Les dimensions et le poids

 

On parle ici d’un ordinateur portable, ainsi, on ne doit pas avoir mal à l’emporter partout où on va.Alors, on doit accorder plus d’attention à sa dimension et à sa légèreté. Il y a des modèles qui pèsent moins de 1 kg et d’autres qui pèsent 2 kg et plus. On doit se tourner sur le modèle le plus léger possible. Après, on doit choisir les bonnes dimensions de l’ordinateur. On doit choisir un modèle compact en largeur, en longueur et en épaisseur, quand on va le plier. On peut voir plusieurs modèles sur https://www.lecolechangeavecvous.fr/.

 

La puissance de la machine

 

La première chose qu’on doit vérifier est la RAM, exprimée en Go. C’est en effet, la mémoire vive de la machine. Elle définit la capacité de stockage de l’ordinateur. Une RAM de 4 Go suffira amplement si on limite l’utilisation de l’ordinateur aux usages bureautique et des recherches sur internet. Toutefois, on doit choisir des modèles encore plus performants si on travaille sur des logiciels spéciaux pour les études.

 

L’autonomie de la machine

 

Pour qu’on puisse travailler en toute aisance et efficacement, on doit aussi considérer son autonomie. En effet, on ne va pas toujours avoir accès au courant électrique où qu’on aille. Ainsi, on doit se renseigner sur l’autonomie de la machine qui peut varier de 2 à 9 heures en fonction du modèle qu’on choisit. Mais avec l’évolution de la technologie, on peut même avoir une autonomie de 14 heures.

Related Articles

La technologie de la charge sans fil et sa progression

Laurent

En savoir plus sur les caractéristiques du téléphone Samsung pliable

Gilda M.

Les meilleures marques de chargeurs sans fil et pourquoi vouloir les acheter

Irene