Image default
Bien-être

Comment bien choisir un spa extérieur ?

Si les fruits et les légumes sont les éléments essentiels à une alimentation équilibrée, le spa extérieur est principalement conçu pour la relaxation et la détente. Très pratique, facile à installer, convivial, le spa extérieur compte parmi les éléments indispensables pour atteindre un bien-être tant physique que psychique. Mais voilà : comment profiter des bienfaits d’un spa extérieur ? Pour cela, gros plan sur les principaux éléments à prendre en compte au moment de choisir un spa extérieur. 

Choisir un spa extérieur fonction des effets recherchés

Pour choisir un spa extérieur, il faut tout d’abord préférer des marques connues et reconnues sur le marché. Ensuite, il convient d’acheter un spa extérieur chez un professionnel, un spécialiste du spa en l’occurrence. En ce qui concerne les effets recherchés, il existe trois grandes catégories. Le spa de par son ergonomie et ses jets d’hydrothérapie permet alors de décontracter les muscles, de soulager les douleurs chroniques, le spa présente alors des éléments thérapeutiques. Le spa peut aussi être conçu de telle sorte à accueillir un grand nombre de personnes, suffisamment de sièges et une hauteur d’eau adaptée à tous : dans ce cas le spa extérieur joue la carte de convivialité en famille, entre amis. Ensuite, le spa présente des options tels qu’un système audio notamment pour être ludique. En fait, au moment de choisir un spa extérieur, il convient de se demander ce qui prime entre la thérapie, la convivialité et le ludique. 

Prendre en compte les caractéristiques techniques du spa

Afin de répondre au mieux aux envies et besoins de chacun, il existe différents types de spa extérieur. Le spa encastrable est une installation fixe qui nécessite des travaux et un emplacement dédié. Le spa hors sol ne requiert pas de travaux et, est une installation mobile : le spa peut donc être déplacé au gré des aménagements extérieurs. Le spa avec coque rigide présente une meilleure ergonomie et demande un emplacement fixe. Le spa gonflable est un spa qui se déplace aisément, ils sont facilement transportables. Pour finir, le spa de nage offre en plus la possibilité de nager à contre-courant. Ensuite, pour ajouter du confort, il est possible d’opter pour de nombreuses options et accessoires comme : la chromothérapie, l’aromathérapie, la musicothérapie, une couverture isothermique, une bâche de protection, des oreillers, une main courante, des marches d’accès, des tablettes latérales, une table au centre du spa. L’isolation du spa est un élément important puisqu’il impacte sur le fonctionnement du spa : plus il sera isolé, plus il permettra de faire des économies d’énergie. Côté filtration, les spas peuvent être vendus avec un filtre à cartouche, un filtre à sable (pour un usage intensif), un ozoneur combiné à un système de désinfection par ultraviolets. Bien entendu, les garanties sont aussi un critère important lors du choix d’un spa extérieur. 

Considérer l’aspect, le nombre d’utilisateurs du spa extérieur

Si le spa est un bassin d’eau chaude équipé de différentes buses hydromassantes et de bulleurs, il existe de nombreux modèles différents. La forme du bassin peut être carrée, ronde, ovale ou encore rectangulaire. Fonction des envies, des goûts, mais aussi de la place disponible en extérieur, une forme sera plus adaptée qu’une autre. Ensuite, il faut prendre en compte la capacité d’accueil qui diffère d’un modèle à l’autre. Les spas 2 places sont parfaits pour les célibataires et les couples. Peu encombrants, ces modèles s’installent facilement sur une terrasse ou un balcon. Les spas de 4 places sont parfaits pour un couple désireux de s’y sentir à l’aise ou encore un couple avec 1 enfant. Les spas 6 places s’ils nécessitent une place plus importante en extérieur que les précédents modèles, ils sont adaptés à une famille avec enfants ou pour convier des amis. Ensuite, il existe des spas dont la capacité permet d’être à 8 et plus. 

Related Articles

Le fonctionnement d’un EHPAD

Laurent

Coussins d’allaitement : que faut il savoir ?

Irene

Comment puis-je me souvenir des traumatismes et des abus subis pendant l’enfance ?

Laurent