Image default
E-Commerce / Shopping

Comment les sites e-commerce peuvent gagner du trafic ?

Les pages à fort impact sont les pages les plus visitées de votre site Web. Ce sont eux qui attirent plus de visiteurs et stimulent l’engagement de vos utilisateurs. Dans la plupart des cas, ces pages à fort impact incluent les pages d’accueil, de produit, de catégorie, de blog et de tendances. Vous devez donc utiliser les meilleures pratiques de référencement pour les rentabiliser. Voici quelques conseils que vous pourrez certainement adopter.

Déterminez vos mots-clés cibles

Vous devez connaître les mots (ou mots clés) les plus courants utilisés par votre public cible. À partir de là, insérez ces mots clés dans vos pages à fort impact et, bien sûr, dans vos métadonnées. Inclure des informations textuelles utiles, descriptives et pertinentes. Lors de la sélection de mots-clés, vous devez tenir compte de son volume de recherche, de sa pertinence, de sa popularité par rapport à son emplacement et de sa difficulté de classement. Alors, comment pouvez-vous trouver les meilleurs mots-clés pour vous ?

Utilisez des mots clés à longue traîne

Dans le sens le plus simple, les mots clés longue traîne incluent généralement au moins trois mots. La plupart des chercheurs n’utilisent pas un seul mot lorsqu’ils cherchent quelque chose. Les mots clés à longue queue sont plus spécifiques et jouent un rôle important dans la configuration du moteur de recherche.  Vous voyez à quel point ces mots clés sont spécifiques dans la barre de recherche de la saisie automatique ?

C’est ce que vous voulez faire. Soyez aussi précis que possible, par exemple en insérant des couleurs, la taille ou le type de votre produit. N’oubliez pas que les personnes qui utilisent des mots clés à longue queue ont un taux de conversion plus élevé car elles savent exactement ce qu’elles recherchent.

Optimisez votre page d’accueil

Structurez votre barre de navigation. Ajoutez des éléments visuels (définissez des balises ALT descriptives) de vos principaux produits / services invitant avec des informations textuelles. Ajoutez des liens vers vos produits / services les plus populaires. Ajoutez un superbe slogan avec vos mots-clés principaux.

Pour connaître davantage sur le sujet, vous pouvez vous suivre le site https://www.webdemark.fr/, le blog dédié aux questions de référencement SEO. Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à booster le positionnement de votre site et cela pour que vous puissiez gagner en visibilité et à attirer un trafic intéressant. Si vous souhaitez améliorer votre chiffre d’affaires, vous pouvez miser sur la stratégie SEO que vous utilisez.

Related Articles

Oui aux pièces détachées pour réparer vos appareils électroménagers

Journal

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Laurent

Parapluie qui résiste au vent : comment le choisir ?

Laurent