Image default
Non classé

Parapluie qui résiste au vent : comment le choisir ?

Parapluie qui résiste au vent : comment le choisir ?
Notez cet article

Capricieux et imprévisible, un temps pluvieux peut gâcher votre journée si vous n’êtes pas bien équipé. L’équipement idéal reste le parapluie, un accessoire utile et un complément de mode qui fait encore de l’effet. Pour qu’un parapluie résiste au vent, il doit être très résistant. Mais comment fait-on pour choisir un parapluie solide ?

 

Parapluie équipé de baleines solides

Les baleines consistent à supporter la toile et à assurer la solidité du parapluie. Les modèles classiques comportent entre 6 à 12 baleines et un parapluie qui résiste au vent peut aller jusqu’à 10 à 16 pièces.À noter que les modèles pliants comportent entre 6 et 8 brins.

 

À part le nombre, le matériau utilisé dans la conception des baleines donne aussi un indice sur la dureté de l’accessoire. Entre l’acier, le bambou et le jonc, la fibre de verre offre le plus de longévité, en permettant une excellente flexibilité. Un parapluie anti vent serait donc celui qui possède le plus de baleines en matériau composite.

 

Parapluie qui résiste aux vents muni de toiles robustes

Pour déterminer la qualité de la toile, deux critères entrent en jeu : sa tension et son matériau de réalisation. En coton, en polyester ou en PVC, elle offre la même imperméabilité, mais la solidité de la matière diffère pour chaque modèle de parapluie qui résiste au vent.

 

Offrant une idée sur les caractéristiques d’un parapluie solide, la tension de la toile indique s’il se retourne au moindre coup de vent. Plus la toile est tendue, mieux est sa résistance aux intempéries.Avec la forme de sa toile et sa technique de conception, un parapluie tempete a la capacité de faire face à un vent violent.

Parapluie aux mâts et poignée résistants

Véritable colonne vertébrale pour un parapluie qui résiste au vent, le mât maintient la structure du parapluie en place. De tous les matériaux utilisés dans la réalisation de ce composant, les composites reste un choix judicieux.Comparé au parapluie pliant, le mât droit offre plus d’assurance.

 

Quant à la poignée, elle est également importante du fait qu’il vous permet de bien maintenir le parapluie en cas de bourrasque. Il convient d’opter pour un modèle de parapluie original, ergonomique et qui facilite la prise en main.

 

Caractérisé par une poignée courbée et un mât droit, un parapluie golf constitue un modèle exemplaire en matière de résistances aux caprices du temps.

 

 

 

Related Articles

3 méthodes efficaces pour gagner de l’argent en ligne

Laurent

5 conseils pratiques pour investir en assurance vie

Laurent

Quels types de roses offrir ?

Nathalie