Image default
E-Commerce / Shopping

Comment monétiser son site de commerce en ligne de façon originale ?

Vous avez un site e-commerce et vous en tirez des bénéfices, mais pas suffisamment à votre goût ? Vous avez testé l’affiliation, mais vous n’êtes pas convaincu ? L’affiliation, en effet, nécessite d’envoyer vos prospects sur un autre site hors, l’idéal, c’est de les retenir chez vous. Et pour cause, tout votre intérêt, c’est qu’ils achètent sur votre commerce en ligne et, s’ils s’en vont, ils n’achèteront pas vos produits. Qui plus est, vous les envoyez ainsi, bien souvent, sur des sites concurrents ou rivaux et ils pourraient être séduits par eux et ne plus jamais revenir chez vous. Non, l’idéal n’est vraiment pas ici pour vous si vous souhaitez monétiser votre site. Alors comment faire ?

Et si nous parlions de cashback ?

Le cashback est une méthode promotionnelle qui peut s’avérer très intéressante pour un commerce en ligne. Le principe est très simple, mais nécessite un accord avec une (ou plusieurs) marque distribuée. Chaque fois qu’un produit de cette marque sera acheté, vous versez une partie de cet achat sur une cagnotte sur le compte du client. Une cagnotte qui sera, alors, disponible pour un futur achat sur votre place de commerce. En contrepartie, la marque vous reverse une partie des ventes que vous avez effectuées sur ses produits, en rémunération de la mise en avant que vous avez permise. Attention, toutefois, de faire appel à de vrais spécialistes, comme digiperf.fr par exemple, pour vous conseiller.

Un intérêt pour vous

Comme vous l’aurez sans doute compris, cette technique permet de monétiser votre site internet. En effet, vous allez pouvoir empocher la différence entre ce que vous reverse la marque et le cashback que vous laissez à vos clients. De plus, vous allez pouvoir également travailler la fidélisation : pour bénéficier de leur cagnotte, les clients devront revenir et acheter de nouveaux produits.

Related Articles

Trouvez les plus beaux bijoux fantaisie sur internet

administrateur

Le terminal de paiement électronique, un équipement indispensable

Claude

Le parfum de Mauboussin pour sublimer votre look

administrateur