Amber-mcc.com
Image default
E-Commerce / Shopping

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Il y en a tellement de différents types de matelas que vous auriez l’embarras du choix. Mais on le sait, le latex est le préféré de tous.  Il y a surement une ou des raisons pour ce choix massif vers le latex. Si vous aussi, vous êtes curieux de le savoir, voici quelques explications.

Qu’est-ce que le latex ?

Il y en a tellement que vous ne savez plus quoi en penser ? Latex, bultex, mousse, ressort : tous ces termes qualifient désormais un genre particulier de matelas. Il y en a qui sont artificiels et d’autres naturels. Le champion dans cette dernière catégorie, c’est le matelas latex naturel. Mais si vous ne parlez pas tellement le jargon chimique, le concept peut être assez difficile à saisir pour vous. D’où cet article. L’objectif : vous permettre de cerner ce que c’est afin de vous éclairer dans votre choix.

Une grande variation de matelas latex

Le terme « latex » vous évoque souvent du plastique, quelque chose de synthétique et de créer. Ce fut vrai il fut un temps, mais ce n’est plus le cas actuellement. Certes, on distingue encore le matelas latex artificiels plus connus sous le terme « bultex » avec le nouveau produit, le naturel. Toutefois, ce dernier domine largement le marché contemporain comme chez allomatelas. Le bultex est composé de produits dérivés du pétrole et autres composants chimiques subissant un traitement avant d’aboutir à leurs formes finales : le matelas. On parle surtout de traitement en mousse afin d’obtenir un composant à densité moyenne, formant votre couchette.

Le latex naturel est plutôt une composition uniquement d’éléments bios. Il s’agit, en premier lieu, de la sève d’Hévéa. Cette dernière donnera à votre lit toute l’élasticité et la fermeté désirée. Il occupe plus de 85% de la composition du matelas. À cela s’ajoutent d’autres fibres. Pendant un temps, ces fibrilles étaient artificielles. Ce n’est plus le cas. Désormais, ils sont faits de mousse de soja, de crin de cheval et bien d’autres encore. Le tout poursuit un but commun : protéger l’environnement.

Voici pourquoi opter pour le latex

Parce que le latex 100 % naturel garantit les mêmes qualités, voire des qualités techniques supérieures à celles des autres matériaux utilisés pour la literie haut de gamme : confort, tenue (résilience), longévité des produits.
Parce que le latex 100 % naturel offre à votre sommeil les bienfaits d’une matière 100 % végétale, plus respirant, naturellement anti-acariens et antibactériens.
Parce que nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, ce qui justifie le choix d’un matelas confortable, résistant et sain. Parce qu’en choisissant des articles de literie allo-matelas en latex 100 % naturel vous réalisez un acte responsable pour l’environnement, compte-tenu des contraintes d’élaboration du produit (respect de l’environnement) et de sa biodégradabilité (traitement des déchets).

 

 

A lire aussi

Le cashback : une opportunité unique pour économiser sur ses achats en ligne

Odile

Tout savoir sur les e liquide français !

administrateur

Le parfum de Mauboussin pour sublimer votre look

administrateur

Sur quel site commander un sweat personnalisé avec broderie ?

administrateur

Une nouveauté : la machine à café Nespresso Vertuo

Laurent

Fête des pères : Comment dénicher un cadeau original ?

Anthony