Image default
E-Commerce / Shopping

Le cashback : un système avantageux pour les acheteurs en ligne

Les dernières études réalisées sur les habitudes de consommation des Français révèlent que près de 6 personnes sur 10 préfèrent désormais faire leurs courses en ligne. Les spécialistes affirment même que cette proportion devrait encore augmenter dans les années futures. Toujours est-il que les internautes profitent de bon nombre d’offres intéressantes sur internet. Ils peuvent notamment recevoir un remboursement sur chacun de leurs achats grâce au cashback.

Qu’est-ce que le cashback ?

Ce système permet aux internautes de se faire rembourser un pourcentage des montants dépensés. Pour bénéficier de ces rétrocessions, il faudra toutefois réaliser ces achats sur des sites spécialisés ou via une application dédiée. D’un certain point de vue, les bénéficiaires vont donc obtenir des remises en ligne à n’importe quelle période de l’année. Effectivement, ils pourront réclamer un remboursement dès qu’ils le souhaitent. La somme promise sera directement versée au compte courant du particulier après quelques jours ou plusieurs semaines d’attente selon la plateforme choisie.

Les sites de cashback proposent une grande variété de produits à des prix accessibles. En vérité, ces portails cachent un ingénieux accord de partenariat. Des e-commerçants y vendent des produits divers. Ils versent une commission sur chaque vente au propriétaire de la plateforme. Le cashbacker partage ensuite ses gains avec les acheteurs. Grâce à cela, tout le monde y trouve un avantage. Les particuliers recevront leur remboursement. Le gérant de l’échoppe partenaire parviendra à accroître son chiffre d’affaires. Enfin, l’administrateur du site réussira à générer des revenus.

Ceci dit, ce système ne permet pas uniquement d’accéder à un ensemble d’offres promotionnelles. Les sites spécialisés rivalisent entre eux en offrant d’autres présents aux internautes. En plus de pouvoir profiter de shopping point à tout moment, les acheteurs les plus fidèles bénéficieront de meilleurs pourcentages de remboursement. Le taux de rétrocession augmentera au fil des achats.

Choisir son site de cashback : les points à prendre en compte

Ce système a considérablement gagné en popularité au cours de ces dernières années. De ce fait, les Français peuvent désormais choisir entre plusieurs plateformes. Pour faire le bon choix, il faudra prendre en compte de nombreux détails. Contrairement aux idées reçues, cette décision ne dépendra pas uniquement du taux de remboursement que chaque plateforme propose. Les acheteurs ont également intérêt à se pencher sur la réputation du portail ou encore le nombre de boutiques proposées. Pour se faciliter la tâche, il est conseillé d’opter pour les sites comptant déjà plusieurs années d’existence. Cette longévité présage des conditions d’utilisation avantageuses.

Depuis quelques années, certains cashbacker proposent d’ailleurs aux adhérents une application. Celle-ci donne les moyens de faire ses courses depuis son smartphone tout en bénéficiant des avantages cités plus haut. Depuis peu, des plateformes offrent aussi des cartes de paiement. Ces cashback cards permettent de profiter des remboursements promis même en faisant ses emplettes auprès des boutiques physiques. Pour découvrir les bons plans des enseignes partenaires, il suffit donc d’adhérer à un site de cashback comme Lyoness. Depuis quelques années, les agences de voyages ainsi que quelques compagnies aériennes y vendent également des billets d’avion low cost.

Related Articles

Le terminal de paiement électronique, un équipement indispensable

Claude

Une nouveauté : la machine à café Nespresso Vertuo

Laurent

Nouvelles capsules compatibles Dolce Gusto® pour machines à café

Gilda M.