Image default
Non classé Rencontre

Quels types de roses offrir ?

Notez cet article

Célébrée depuis l’antiquité pour sa beauté et sa senteur la rose dite « la reine des fleurs » est la messagère de l’amour dans le monde entier. C’est ainsi que par sa valeur symbolique, la rose a laissé son parfum dans l’histoire. Mais à quand remonte cette tradition et d’où vient-elle ?

D’où vient cette tradition d’offrir des fleurs ?

Certains disent que cette tradition représente un signe de bienfaisance depuis la préhistoire ; l’époque où on attribuait aux fleurs et aux plantes des vertus médicinales. Plus tard, la présence des fleurs est identifiée dans les civilisations grecques, latines et égyptiennes comme le meilleur moyen de faire passer ses sentiments. Par la suite, c’est au Moyen Age que se développe cette pratique quand l’église catholique défendait les couples en leur permettant de montrer leur affection.

Les amoureux exprimaient donc leurs sentiments en se donnant des fleurs. Mais c’est véritablement au XVIIIème siècle qu’est importée en Europe la tradition persane de donner une signification aux fleurs. En effet, c’est pendant cette période qu’apparaissent des codes autour du type de fleurs, de la couleur et du nombre.

De même, cette pratique devient de plus en plus perfectionnée grâce à Lady Mary Wortley Montague, l’épouse de l’ambassadeur anglais de Constantinople. Des bouquets de fleurs sont devenus alors un moyen de faire une déclaration de l’amour ou de ponctuer de jolis moments.

Opter pour des roses est donc une manière de s’inscrire dans la tradition. 

Tout savoir sur la rose

Parmi les multiples espèces de roses, chaque fleur est associée à l’expression d’un sentiment. En effet, la couleur de la fleur ainsi que son nombre jouent beaucoup sur la signification que nous lui donnons. Il est opportun donc de connaitre la signification des couleurs les plus courants.

Parmi ces roses on distingue les roses rouges, qui sont le symbole de la passion amoureuse et représentent une signification particulière de la passion et de la fidélité. De même, elles permettent aussi de déclarer son amour de manière douce et pudique.

Par ailleurs, les roses blanches évoquent également la pureté de l’amour et servent à marquer un attachement sincère. Elles peuvent également traduire un amour naissant et exprimer une certaine timidité. En outre, les roses jaunes symbolisent le luxe, la gloire et la prospérité et expriment aussi le bonheur d’aimer et d’être aimé. Mais, cette couleur peut porter également des messages moins joyeux tels que la demande de pardon et la jalousie.

Quant aux roses oranges, elles sont le symbole de la joie, de la beauté ainsi que de l’équilibre de l’esprit et des sens. Par ailleurs, le mélange de plusieurs couleurs de roses est envisageable si l’on souhaite faire passer plusieurs messages ou les nuancer. Aujourd’hui, l’histoire de ces roses sont transmises par le biais de fleuristes. Vous pouvez vous procurer ces roses chez un fleuriste à Nice.

Related Articles

Site de rencontre, comment compléter votre profil ?

Irene

Livraison de fleurs sur un lieu de travail

Nathalie

Rencontre en ligne, pas que des avantages !

Claude