Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

56 citations inspirantes sur l’amour et le bonheur

  1. Si tu ne veux pas souffrir, tu n’as qu’un moyen ; renonce à la vie : Vivre sans amour n’est pas vivre, et vivre dans l’amour sans souffrir est impossible (H-F. Amiel)
  2. Cherchez la sagesse, non le savoir. Le savoir est le passé, la sagesse est l’avenir (proverbe amérindien)
  3. Marche par la foi et non par la vue.
  4. L’amour est une lumière qui ne réside jamais dans un cœur possédé par la peur (Baha’u’llah)
  5. La clé pour être en état de liaison permanente avec votre corps intérieur – le ressentir tout le temps. Ceci va rapidement approfondir et transformer votre vie.  Au plus de conscience vous dirigez vers votre corps intérieur, plus votre fréquence vibratoire s’élève (E.Tolle)
  6. L’action est l’antidote du désespoir (J. Baez)
  7. Ne doutez jamais de vous-même, croyez toujours que vous pouvez le faire : dans un an, vous saurez pourquoi vous avez commencé maintenant !
  8. L’amour sans éternité s’appelle angoisse ; l’éternité sans amour s’appelle enfer (G. Thibon)
  9. L’adulte créatif est l’enfant qui a survécu.
  10. Etre réaliste est la route la plus commune vers la médiocrité (Will Smith)
  11. La meilleure protection que puisse avoir une femme est le courage (E. Cady Stanton)
  12. Si Dieu vous a menée là, il vous mènera au-travers. Dans les moments heureux, louez Dieu. Dans les moments difficiles, cherchez Dieu. Dans les moments calmes, adorez Dieu. Dans les moments pénibles, faites confiance à Dieu. A chaque moment, remerciez Dieu.
  13. Les sujets les plus difficiles peuvent être expliqués à l’homme qui a l’esprit le plus lent s’il ne s’en est pas déjà formé une idée ; mais la chose la plus simple ne peut être explicitée à l’homme le plus intelligent s’il est fermement persuadé qu’il sait déjà, sans l’ombre d’un doute, ce qu’on lui présente (L. Tolstoï)
  14. L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre (H. Bergson) – donc, ça dépend du niveau de l’intelligence et aussi de celui de l’âme ; c-à-d si on a besoin d’être positif, ou négatif !
  15. Inspirant, expirant, je reviens à mon propre centre sacré. Je suis libre d’être moi-même. Je fais de chaque acte un acte d’amour, de liberté, de maîtrise et d’espoir.Je vaux un amour de qualité et mérite d’être aimé(e) pleinement et totalement.
  16. Votre vie fonctionne dans la mesure où vous respectez vos engagements (W. Erhard)
  17. La bonté véritable ne menace que ceux qui sont à l’autre bout du spectre de la moralité (Ch. Spencer)
  18. Une seule respiration consciente, inspir et expir, est une méditation (E. Tolle)
  19. Joie, vérité, amour. Les 3 sont interchangeables et l’un mène toujours aux autres (N.D. Walsch)
  20. Vous êtes votre refuge. Il n’existe pas de meilleure île dans les mers en furie. Plongez profondément (A. Kaspar)
  21. L’amour est heureux lorsqu’il peut donner quelque chose. L’ego est heureux lorsqu’il peut prendre quelque chose (Osho)
  22. Soyez meilleur, vous serez plus heureux. C’est la plus utile leçon de morale, car elle se fonde sur l’intérêt (Duc de Levis-Mirepois)
  23. Il n’y a aucun moyen de devenir conscient sans douleur. Les gens feraient n’importe quoi, même les choses les plus absurdes, pour éviter d’affronter leur âme. On n’atteint pas l’illumination en imaginant des figures de lumière, mais en rendant la face obscure consciente (C.G. Jung)
  24. Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.. (L. de Vinci)
  25. Ne perdez pas de temps à taper sur un mur en espérant le transformer en porte (Coco Chanel)
  26. L’honnêteté est un cadeau coûteux, ne vous attendez pas à le recevoir de gens qui ne valent rien (W. Buffet)
  27. Vivre avec intégrité signifie : ne pas accepter moins que ce que vous savez mériter dans une relation, demander ce que vous voulez et avez besoin de la part des autres, dire la vérité, même si ça peut créer des conflits ou des tensions, avoir les comportements correspondant à vos valeurs personnelles, faire des choix basés sur ce que vous croyez et non sur ce que d’autres croient (B. De Angelis)
  28. Aimer c’est être vraiment Présent (Thich Nhat Hanh)
  29. 5 choses à se dire chaque matin : je suis la meilleure, je peux le faire, l’amour est toujours avec moi, je suis une battante, aujourd’hui est mon meilleur jour !
  30. Quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte  (S. Tamaro)
  31. Il n’y a que ce qui, en toi, est moi, qui peut entendre ce que je dis (Ram Dass)
  32. La paix résulte du fait de ré-entraîner votre esprit, pour qu’il comprenne la vie comme elle est plutôt que comme vous pensez qu’elle devrait être (W. Dyer)
  33. Le comble de l’intelligence, c’est la bonté (M. Proust)
  34. Quelles que soient nos croyances sur l’au-delà, nous sommes les gardiens temporaires de l’ici-et-maintenant, et si nous négligeons nos obligations ou si nous mésusons de nos pouvoirs, nous abrogeons tout droit à avoir encore part aux délices de cette planète (D. Clyne)
  35. La peur bloque la compréhension intelligente de la vie (Krishnamurti)
  36. La spiritualité …demande d’abord une culture du cœur, une immense force, une intrépidité sans faille. Les couards ne peuvent satisfaire à une morale (Gandhi)
  37. L’âme est un feu qu’il faut nourrir et qui s’éteint si l’on ne l’augmente (Voltaire)
  38. Les hommes sont très différents des femmes et, tels les chiens et les chats, ils doivent apprendre chacun comment l’autre communique, pour pouvoir comprendre, et s’entendre (B. de Laat)
  39. Fermez quelques portes. Pas par orgueil, incapacité ou arrogance, mais simplement parce qu’elles ont cessé de mener quelque part (P. Coelho)
  40. Quand vous savez comment écouter, tout le monde est le gourou (Ram Dass)
  41. Sans rêve, on devient un animal morne, un promeneur égaré (F. Beigbeder)
  42. Une difficulté n’en est plus une à partir du moment où vous en souriez où vous l’affrontez (Baden-Powell)
  43. Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être (Goethe)
  44. La Passion est encore ce qui aide le mieux à Vivre (E. Zola)
  45. Lorsque vous travaillez avec la conscience juste, que votre travail devient organiquement une partie de votre moi total, et que vous le faites à partir d’un engagement, (…) pour le bien de votre âme, vous ouvrez la porte par où l’Univers coule dans votre vie (Eric Butterworth)
  46. N’amalgame pas ma personnalité et mon attitude, car ma personnalité, c’est moi, alors que mon attitude dépend de toi.
  47. Chercher la paix est comme chercher une tortue à moustache. Vous ne pourrez pas la trouver. Mais quand votre cœur est prêt, la paix viendra vous chercher (Ajahn Chah)
  48. Ne traîne pas avec les gens qui ne t’aiment pas. N’essaie pas d’épater des gens qui n’en valent pas la peine. Ne tente pas de gagner la sympathie de ces gens. Focalise-toi sur toi-même et sur les gens qui sont vraiment super et qui t’aiment. Ne traîne pas avec les gens qui te font te sentir comme de la merde. Ne dépense pas d’énergie sur eux (B. Ditto)
  49. Les méchants envient et haïssent ; c’est leur manière d’admirer (V. Hugo)
  50. Etre heureux est le plus sûr moyen que nous ayons d’approcher du bien (E. O’Neill)
  51. Les hommes et les femmes sont des êtres tripartites. Nous sommes faits d’un corps, d’un esprit et d’une âme. Lorsque nous refusons de reconnaître une 3ème partie en nous, nous créons un vide qui permet au mal, aux préjugés et à la haine de s’y précipiter et de semer le chaos.
  52. Disposons-nous d’un libre-arbitre ou tout est-il prédéterminé  ? Notre seul libre arbitre est dans le choix de notre environnement – lequel peut modifier notre futur : voilà pourquoi il faut choisir les bons livres, les bons amis et les bons enseignants ou guides !
  53. Le faible ne peut pardonner. Pardonner appartient aux forts (Gandhi) – c’est parce que là, il faut aller de l’avant – le faible préfère rester sur place et se donner ça comme excuse pour ne pas avancer !
  54. Il y a 2 erreurs qu’on peut commettre sur la voie de la vérité. Ne pas aller jusqu’ au bout et ne pas commencer (Bouddha)
  55. Peu importe que quelqu’un soit fort occupé ; s’il vous aime, il trouvera le moyen de vous faire une place dans sa vie.
  56. La vie commence à la fin de votre zone de confort (N. D. Walsch)

A lire aussi

Le fonctionnement d’un EHPAD

Laurent

Coussins d’allaitement : que faut il savoir ?

Irene

Garder la propreté de vos lentilles de contact

Laurent

Les hommes aussi peuvent pousser les portes d’un institut de beauté

Journal

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Gilda M.

Les bienfaits du Pilates pour votre corps et l’esprit

Journal