Image default
E-Commerce / Shopping

Le cashback : une opportunité unique pour économiser sur ses achats en ligne

Le cashback : une opportunité unique pour économiser sur ses achats en ligne
5 (100%) 1 vote[s]

Selon de récentes études, les Français dépensent chaque année plus de 90 milliards d’euros sur internet, la preuve que l’e-commerce est un secteur florissant. D’ailleurs, ce chiffre connait une progression annuelle de 13%. Si ces statistiques encouragent les vendeurs à proposer davantage de produits, elles poussent aussi les consommateurs à chercher des moyens pour faire des économies. Le cashback constitue par exemple une solution pour profiter d’une remise tout au long de l’année.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est un système provenant des États-Unis. Il permet aux consommateurs de gagner de l’argent en retour de leurs achats en ligne. Ce concept s’est aussi taillé une place de choix sur le marché français grâce aux efforts fournis par quelques cashbackers. Certaines plateformes ont réussi à se démarquer du lot en proposant une grande variété de produits. Elles ont également développé des programmes de fidélité avantageux pour les acheteurs. À titre d’exemple, le taux de remboursement augmente au fil des transactions. En outre, les sites de cashback distribuent des shopping points. Il s’agit d’une monnaie virtuelle que l’on peut dépenser pour acheter un article auprès d’une boutique partenaire.

Les portails qui ont adopté ce système servent d’intermédiaires entre les internautes et les e-commerçants. Le cashbacker a pour mission de promouvoir les produits des vendeurs. Il recevra ensuite une commission qu’il partagera aux acheteurs. Dans ce contexte, les particuliers peuvent se faire rembourser tout au long de l’année. Hormis le remboursement, on profitera également d’une remise ou d’une promotion au cours de certains évènements particuliers comme le Black Friday ou les fêtes de fin d’année.

Comment profiter des avantages liés au cashback ?

Pour réaliser des économies sur ses achats, l’internaute doit préalablement s’inscrire sur un site de cashback. Il suffira de remplir une fiche et de suivre les indications fournies par la plateforme. Une fois cette étape franchie, le particulier aura un porte-monnaie électronique à son nom. Il faudra encore créditer son compte par virement bancaire avant de faire ses courses. Ceci étant fait, on pourra accéder à un produit vendu par une boutique partenaire depuis son espace personnel. Chaque transaction sera alors comptabilisée et l’interface affichera le montant des remboursements en attente. L’acheteur doit dépasser une certaine somme pour réclamer un virement. Dans tous les cas, un programme cashback, à l’instar de Lyoness, permet de bénéficier d’avantages sur les achats en ligne pour ne citer que les promotions exclusives.

Quelques sociétés œuvrant dans ce domaine proposent aussi une application mobile et une carte de paiement aux consommateurs. Grâce à ces outils, on peut également profiter des mêmes avantages même pour un achat auprès d’un magasin physique. L’utilitaire mobile permet de découvrir les entreprises partenaires à proximité alors que la cashback card sert à valider la transaction. De quoi réaliser encore plus d’économie.

Related Articles

Trouvez les plus beaux bijoux fantaisie sur internet

administrateur

Parapluie qui résiste au vent : comment le choisir ?

Laurent

Rachat d’or

administrateur