Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Le lissage brésilien pour homme confère de la brillance et de la souplesse à des cheveux ternes ou abimés: à l’inverse du lissage pratiqué au Japon, ce type de lissage rend possible de conserver un ample volume, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas rigides et pétrifiés, tout en montrant une agréable docilité. Le défrisage de cheveux réalisé chez un coiffeur ou à domicile rend aisé la coiffure matinale, et garde à votre chevelure un look naturel et chaleureux: il disparaît peu à peu, sans que les racines rebouclent, et ne se perçoit par conséquent pas comme un artifice peu esthétique.

Davantage qu’un simple processus de défrisage de cheveux, le lissage brésilien est surtout une bonne manière de soigner ses cheveux en les nourrissant de kératine. Les résultats de ce genre de lissage sont susceptibles s’étendre sur une durée de plus d’un mois, au terme duquel la chevelure reprend son apparence d’origine.

Si c’est votre premier essai de lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce processus tend à éclaircir la teinte de votre chevelure de un ou deux degrés: vous pouvez compenser ce phénomène en colorant vos cheveux avec une teinte plus foncée. Pour un bon succès du processus, il vous faut également vérifier que vous n’utilisez pas un produit à base de du formol, lequel pourrait toxique en cas d’applications très régulières.

Séduction et santé, les avantages d’un défrisage de cheveux

Que ce soit dans un salon de coiffure ou chez vous, le processus de défrisage de cheveux va sensiblement être le même: il convient tout d’abord d’utiliser un shampoing qui va nettoyer et préparer votre chevelure à l’ingestion progressive de kératine: puis on applique sur toute la surface des cheveux une crème que l’on répartit de manière uniforme, à l’aide d’un instrument à dents fines et serrées

Après cela, on on attend que le produit fasse effet puis on sèche les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing pendant 72 heures. Selon le type de votre chevelure, le lissage dure entre 2 et 4 mois. Si vous voulez procéder à un lissage brésilien à domicile, vous avez besoin d’acheter un kit: cela vous coûtera meilleur marché que chez le coiffeur, mais il faut être conscient que le lissage durera moins longtemps – vous aurez en plus à vous servir de masques à la kératine pour obtenir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres d’un naturel perfectionniste, rien ne vaut le professionnalisme d’un spécialiste de la coiffure, qui seul pourra vous offrir des soins sur mesure.

Le guide pour faire un lissage brésilien pour homme

Inventé au Brésil sous le nom de « escova progessiva », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus demandé chez les hommes jeunes et moins jeunes qui désirent embellir véritablement leur chevelure et leur beauté. Par lissage brésilien, il faut entendre le défrisage de cheveux en les enduisant de kératine. Le plus souvent un lissage brésilien se réalise dans un salon de coiffure expérimenté, mais il est maintenant également possible d’y procéder à la maison, ce qui évidemment s’avère moins cher.

Dans les années 2000 ce lissage a rencontré une belle popularité pourtant ternie à cause de soupçons sur le danger des substances contenant du formaldéhyde: aujourd’hui, ces hésitations ne sont plus pertinentes, puisque la formaldéhyde a disparu de la composition des solutions que l’on emploie. La nouvelle manière de faire utilise de la kératine, qui est une substance fibreuse que l’on rencontre chez de nombreux animaux, griffes, cornes ou plumes, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus sain donc que d’utiliser de la kératine pour redonner force et beauté à une chevelure, ou pour les lisser.

A lire aussi

Les bonnes routines pour avoir des cheveux en parfaite santé

Irene

Le bonheur « pour les nuls »

Irene

56 citations inspirantes sur l’amour et le bonheur

administrateur

Changez votre relation avec vos pensées

Irene

Prendre des cours de théâtre pour vaincre sa timidité

Journal

Ne vous trompez pas de chemin à la poursuite du bonheur !

Irene