Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

La cryolipolyse contre les excès de graisse

Bien des personnes rêvent d’avoir un corps parfait sans se soucier de ce qu’elles doivent manger pour rester mince et en bonne santé. Mais comment détruire de manière significative et en un minimum de temps les cellules graisseuses ? Zoom sur la cryolipolyse, un remède miracle sans douleur et sans effort pour maigrir efficacement.

La cryolipolyse, de quoi s’agit-il ?

La cryolipolyse ou la «congélation des graisses» est une nouvelle méthode d’amincissement par refroidissement non invasive de la graisse corporelle. Cette opération a pour effet de réduire les cellules graisseuses sans endommager les autres tissus. Elle ne comporte aucun danger et n’affecte pas les membranes des cellules et les taux de cholestérol ou de triglycérides circulant dans l’organisme qui restent intacts durant les traitements. Comme la graisse constitue une zone vulnérable au froid intense, la cryolipolyse va ainsi permettre de perdre rapidement du poids en provoquant la mort naturelle des cellules graisseuses.

Le déroulement des traitements

Une séance de cryolipolyse se fait généralement dans un centre spécialisé à Nice ou ailleurs. Avant d’entamer les soins, un examen préalable est réalisé par le médecin. Ce dernier évalue entre autres l’épaisseur du pannicule adipeux qui accumule la graisse ou encore l’élasticité de la peau. Une machine spéciale va ensuite aspirer les bourrelets graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante afin de les éliminer en les exposant à une température extrêmement basse pouvant aller jusqu’à -10 °C. Un applicateur sous vide est également placé sur la peau (sur les zones à traiter) pour la mettre en contact avec les panneaux de refroidissement. Au bout d’une quinzaine de jours, les résultats sont déjà observables avec 1 à 4 cm de tour de ventre ou de cuisses perdu.

Un traitement non invasif

Durant le traitement, il arrive que les patients ressentent une diminution de la sensibilité au niveau des zones traitées pendant quelques minutes du fait que l’exposition au froid intense produit un effet anesthésiant. On peut aussi observer certains cas passagers après une séance comme les rougeurs. Toutefois, la cryolipolyse ne comporte aucun effet secondaire à long terme ou significatif. L’anesthésie et les analgésiques ne sont pas également nécessaires durant le traitement.

Par ailleurs, il est à noter que cette technique d’amincissement par le froid est fortement recommandée aux patients qui ont de petites quantités de graisse corporelle tenace qui ne peuvent pas être facilement réduites par un régime alimentaire ou de l’exercice physique intense.

A lire aussi

Le fonctionnement d’un EHPAD

Laurent

Être enceinte et bien préparer l’arrivée de bébé

Laurent

Comment avoir de jolies boucles pour ses cheveux ?

Irene

Les avantages d’utiliser une tétine pour les bébés

Gilda M.

Coussins d’allaitement : que faut il savoir ?

Irene

Qu’est-ce que la tisane Richter ?

administrateur